Le foulard : le must have

Le foulard : le must have
4
March
2019

Longtemps considéré comme démodé, le foulard revient en force dans nos placards pour créer une multitude de styles ! Un must-have qui peut aussi bien être porté dans les cheveux qu’autour du cou ou comme ceinture. Un accessoire qui donne du style à chacun de vos looks ! Voici quelques idées de looks à créer avec un foulard, ce classique aux multiples utilisations.

Tous les types de foulards

Il existe de nombreux types de foulards pour tous les goûts et pour tous les styles. Une multitude de matières, des plus luxueuses aux plus basiques. Vous pouvez aussi bien opter pour un carré de soie ou une étole pour un style chic, un chèche ou un keffieh qui nous viennent des Touaregs pour un style plus original et excentrique. Selon le pliage, vous pourrez créer de nombreux looks ! Le foulard est une valeur sûre, mieux vaut toujours en posséder un dans son placard, qui sait, vous pourriez le sortir dans diverses occasions.

Le foulard pour attacher les cheveux

Le foulard pour attacher les cheveux, ou foulard « bun », vous permettra d’opter pour un style Bohemian chic en un rien de temps ! Pour s’attacher les cheveux avec un foulard, il faudra choisir une étole légère pour ne pas qu’elle soit trop imposante. Vous pourrez la nouer autour d’un chignon pour accentuer le chic de votre tenue, autour d’une queue-de-cheval haute ou basse pour un style décontracté en été. Vous pouvez également faire un bandeau avec votre foulard pour un style plus Woodstock qui fait son petit effet dès le printemps et en été pour donner un effet de légèreté à votre tenue.

Le foulard turban

Autre manière de porter le foulard dans les cheveux, le foulard turban. Le foulard turban a de nombreux avantages ! Lorsque vous avez les cheveux gras par exemple, le foulard turban peut être d’un grand secours. Mais cela vaut aussi bien pour une couleur ratée ! Un accessoire indispensable et mode pour vos cheveux qui vous aidera non seulement à masquer les imperfections capillaires mais qui pourra aussi donner du style à chacune de vos tenues. Choisissez un imprimé fleuri pour le printemps pour un style Bohemian chic ou un motif plus ethnique qui ira à merveille avec vos tenues les plus sobres.

Le foulard autour du cou

Porter un foulard autour du cou, voici un classique de la mode, un intemporel qui continuera à faire son petit effet pour chaque style de tenue. Un foulard en soie ou une étole rendra une tenue très chic, porté avec un blazer noir et une chemise par exemple. Optez pour un foulard rectangulaire noué en cravate pour un style original. Osez les couleurs et les motifs ! Autour du cou, le foulard pourra apporter une touche de couleur aux tenues les plus sobres. Ou tout simplement pour protéger votre cou du vent, le foulard est une solution chic et pratique.

Le foulard à la ceinture

Le foulard peut aussi bien faire de votre tenue de tous les jours une tenue plus décontractée et chic que jamais en le portant à la ceinture. Vous pouvez aussi bien en faire une ceinture à passer dans les passants de vos pantalons ou bien marquer votre taille lorsque vous portez une robe ou une combinaison. Choisissez des motifs fleuris pour un style plus bohémien ou optez pour un foulard en soie pour un style chic. Vous pourrez également choisir un motif excentrique pour accompagner vos tenues les plus folles.

Le foulard comme accessoire de sac à main

Le foulard est aussi un accessoire chic que vous pourrez utiliser sur la hanse de votre sac à main. Si vous possédez un sac sobre et chic, le foulard viendra donner une petite touche de couleur ou d’excentricité. Un grigri qui peut remplacer le traditionnel pompon coloré. Vous pourrez oser tous les styles de foulard pour donner du peps à votre style et soigner le moindre détail de votre tenue.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :