Les astuces anti moustiques

Les astuces anti moustiques
13
avril
2017

« Bzzzzzziiii » rien de pire que de dormir dans la même pièce qu’un moustique ! À croire que certains font exprès de venir siffler dans nos oreilles… Heureusement, entre les nouvelles technologies et les remèdes de grand-mère, il existe de nombreuses méthodes pour les repousser. Petite piqûre de rappel, avant de vous laisser choisir votre répulsif ou votre conseil anti-moustiques préféré.

Les solutions naturelles : merci Dame Nature

L’encens

N’allez pas chercher plus loin, tout ce qu’il vous faut est déjà dans la nature. Composé principalement de plantes et d’huiles essentielles naturelles , l’encens anti-moustiques fonctionne idéalement sur la terrasse, lors de vos soirées estivales, ou même dans votre intérieur.

L’eucalyptus citronné

Concernant les méthodes naturelles, celle qui se démarque le plus est l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Cette huile détient des propriétés anti-inflammatoires mais également des propriétés qui font fuir les moustiques. Nous vous conseillons de l’utiliser à petites doses, commencez par en mettre quelques gouttes sur un mouchoir ou dans votre diffuseur pour que celui-ci prenne place dans toute la pièce.

Un peu de matériel : les bons plans

La moustiquaire

Grand classique pour repousser les moustiques, son efficacité n’est plus à prouver. Équipez vous donc de cet objet et placez le sur vos fenêtres et vos lits, cela permettra d’empêcher les moustiques de rentrer tout en profitant de l’air frais de l’extérieur s’il fait trop chaud dans la chambre. Même si ce n’est pas très esthétique, cela vous évitera les démangeaisons du lendemain. Retrouvez des moustiquaires pour différents types de lits, sur la boutique Collishop, et également pour votre bébé, chez La Redoute.

Les sprays

Il existe deux types de sprays : premièrement, il y a les sprays applicables sur la peau. A la citronnelle, lavande, menthe… Ces derniers se diversifient à volonté et vous évitent les désagréments d’une piqûre. Deuxièmement, il y les sprays pour vêtements. Ceux-ci vous serviront lors de vos balades en forêt, vos randonnées dans la nature, car oui, les moustiques peuvent aussi piquer à travers les vêtements (et cela représente 40% des piqûres).

Les pièges

Il existe deux types de pièges qui peuvent vous permettre de vous débarrasser de ces vermines. Le premier est un piège à moustiques photocatalytiques, c’est à dire qu’il se fait passer pour un corps humain, produisant chaleur et humidité. Le moustique est donc attiré et va se faire aspirer par un ventilateur, qui le coincera et le fera mourir de déshydratation. Le deuxième est un désinsectiseur électrique et est très efficace dans la lutte contre les moustiques, vous en trouverez notamment à la Fnac.

La raquette anti-moustiques

C’est la manière la plus ludique de tuer les moustiques ! Équipé de votre raquette électrique, bien chargée, vous pourrez tuer instantanément les moustiques en les grillant.

Les bonnes habitudes : retenez-les

Être préparé

Au quotidien, il y a des habitudes toutes simples à prendre pour éviter d’attirer les moustiques. Tout d’abord, évitez de laisser traîner de la nourriture ou des récipients remplis d’eau, cela les attire et leur donne des opportunités où ils peuvent se reproduire. Ensuite, une autre règle simple : la lumière. Essayez de garder votre chambre fermée, avec la lumière éteinte, de même dans votre maison. En effet, la lumière attire les insectes, et une fois à l’intérieur, c’est une plaie pour les faire sortir.

S’équiper en conséquence

Le ventilateur est également un bon moyen d’éviter les moustiques, car ces insectes n’aiment pas le vent. Cela vous permettra également de ne pas trop transpirer lors des nuits trop chaudes, les moustiques sont attirés par les odeurs que dégagent notre corps. Les bougies à la citronnelle sont également un bon moyen de propager une odeur qui les fera fuir, et puis c’est toujours agréable d’avoir une petite bougie lors des soirées plus fraîches.

Le dernier recours

Si vous faites face à une invasion et que cela ne vous semble pas normal, nous vous conseillons de contacter directement une entreprise de désinsectisation.

Bye bye les moustiques, bonjour les nuits sereines ! De manière naturelle, ludique, ou équipée comme le Rambo de l’anti-moustique, vous avez maintenant le choix pour vous débarrasser d’eux. Rien de mieux qu’un sommeil profond, nous espérons que ces techniques vous serviront et vous éviteront ainsi ces petits désagréments.

A lire aussi :