Les boucles d’oreilles qui me mettent en valeur

Les boucles d’oreilles qui me mettent en valeur
11
March
2019

Les boucles d’oreilles font partie des accessoires indispensables pour finir une tenue. Elles doivent mettre en valeur le visage et correspondre à la morphologie de chacun. Oui mais voilà, des boucles d’oreilles, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, alors comment savoir quelles sont les boucles d’oreilles qui vous vont le mieux ? La première règle avec les boucles d’oreilles est de choisir une paire dont la forme est opposée à celle de votre visage. Voici quelques pistes pour choisir les boucles d’oreilles qui vous mettront le plus en valeur.

Les boucles d’oreilles et la morphologie

Le premier paramètre à prendre en compte lorsque cous choisissez des boucles d’oreilles est celui de la morphologie. De manière générale, les accessoires doivent être adaptés à votre carrure afin de vous mettre en valeur. Ainsi, si vous avez une morphologie plutôt imposante, évitez les accessoires trop petits qui ne se verront pas et optez pour des accessoires plus imposants. Au contraire, si votre morphologie est plutôt fluette, évitez les accessoires trop grands ou trop massifs qui ne vous mettront pas en valeur. Cette règle s’applique bien entendu aux boucles d’oreilles.

Celles pour un visage rond

Si vous avez un visage plutôt rond, il faudra contrebalancer la forme de votre visage en optant pour des boucles d’oreilles longues. Attention ! Long ne veut pas dire qu’il vous faudra des boucles d’oreilles de 15 centimètres. Pour que votre visage ait l’air plus mince et plus long, des boucles d’oreilles allongées mais pas trop volumineuses sont à préférer. Si vous souhaitez des boucles d’oreilles plus petites, tournez-vous vers des petites boucles d’oreilles carrées qui mettront votre visage rond en valeur. À l’inverse, on évite les boucles d’oreilles trop rondes comme les créoles ou les dormeuses.

Pour un visage en forme de cœur

Un visage en forme de cœur est en général large de front avec un menton plus pointu. Pour contrebalancer la forme de cœur du visage, les boucles d’oreilles étroites en haut et plus larges en bas sont à préférer. Boucles d’oreilles triangulaires avec la partie la plus large vers le bas, boucles d’oreilles en forme de lustre, vous pourrez vous tourner vers un large choix de boucles d’oreilles. Les boucles d’oreilles ovales sont aussi une bonne option à condition bien sûr que la partie supérieure ne soit pas moins large que la partie inférieure de la boucle.

Ou celles pour un visage long

Pour mettre en valeur un visage long et étroit, il faudra là aussi appliquer la règle des opposés. Ainsi, préférez des boucles d’oreilles larges mais plus courtes afin de créer l’illusion d’un visage plus court et plus large. Il peut s’agir de boucles d’oreilles plus imposantes comme les boucles d’oreilles lustre ou des boucles d’oreilles en forme de goutte, ou bien de boucles d’oreilles plus petites comme les dormeuses, les petits anneaux ou de petites boucles d’oreilles carrées.

Les boucles d’oreilles pour un visage carré

Pour adoucir un visage carré, optez davantage pour des formes rondes. De manière générale, toutes les boucles d’oreilles aux formes arrondies peuvent convenir. Attention à un détail seulement : veillez à ce que les boucles d’oreilles que vous choisissez soient en accord avec votre morphologie ! Pas de boucles d’oreilles rondes imposantes pour les petits visages carrés et pas de petites boucles d’oreilles rondes pour des visages carrés plus grands. Vous pourrez choisir aussi bien des petits anneaux que des créoles, des boucles d’oreilles en forme de gouttes ou de grandes boucles d’oreilles aux formes arrondies, vous aurez le choix pour mettre en valeur votre visage carré.

Et enfin celles pour un visage ovale

Les visages ovales sont les moins difficiles à mettre en valeur. Eh oui, en effet, les visages ovales peuvent tout se permettre au niveau des formes ! Boucles d’oreilles rondes, boucles d’oreilles carrées, anneaux, créoles, boucles d’oreilles en forme de lustre ou de gouttes, dormeuses, boucles d’oreilles rondes pendantes ou non, etc. En bref, vous avez l’embarras du choix. Attention tout de même à ne pas choisir des boucles d’oreilles trop longues qui descendent en dessous de votre menton au risque d’allonger votre visage.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :