Les différents types de massage

Les différents types de massage
3
septembre
2016

Après une dure journée de travail qui n’a jamais rêvé d’un massage intégral avec musique relaxante ? Il existe de nombreuses techniques de massage qui ont différents bienfaits. Et même si votre amoureux accepte de temps en temps non sans rechigner de vous masser il faut reconnaître malgré sa bonne volonté que ce n’est pas comparable à un massage réalisé par un professionnel. Pour détendre vos muscles, éliminer la cellulite ou encore rééquilibrer votre organisme, voici quelle technique choisir.

Quel massage pour quels effets ?

Le massage Californien

Réalisé avec des huiles essentielles, il vise à éliminer les tensions physiques et psychologiques. C’est un massage relaxant idéal pour les personnes sujettes au stress. Attendez-vous à des mouvements fluides et enveloppants.

L’ayurvédique

Venue d’Inde, cette technique est basée sur l’utilisation d’huile chaude. C’est un massage complet qui détoxifie le corps et élimine les tensions nerveuses. Il vous relaxera en profondeur grâce à des pressions effectuées sur le front et le dos pour rétablir votre équilibre. Retrouvez ses bienfaits dans les produits de Rituals qui offre une ligne dédiée à l’Ayurveda.

La réflexologie

La réflexologie travaille sur les points réflexes du corps comme les mains, les pieds et au niveau des oreilles en maintenant des points de pressions à ces endroits. Cette technique agit à distance dans l’intérêt du bon fonctionnement de l’organisme.

Le massage suédois

Considéré comme la pratique la plus répandue, ce type de massage viendra tonifier votre corps. Il agit principalement sur les muscles et les articulations avec des modelages à la fois dynamique et relaxant. Comptez sur des gestes de frictions, de pétrissages et d’effleurages pour raffermir votre corps.

Le massage anti-cellulite

Pratiqué plus largement chez les kinésithérapeutes ce massage comme son nom l’indique a pour but de se débarrasser de la cellulite. Sa technique de palper rouler viendra décoller les enveloppes de la peau au niveau de vos cuisses, hanches et fesses. Il est également possible de le faire soi-même avec un appareil prévu à cet effet, comme on en trouve notamment chez Yves Rocher.

L’aromathérapie

Cette méthode utilise l’extrait aromatique des plantes pour prévenir ou traiter certaines maladies. C’est une thérapie douce qui guérit les maux physiques, nerveux et émotionnels par un mode d’administration cutanée.

Où se faire masser ?

Avant de prendre rendez-vous dans un salon de beauté par exemple, pour vous aider à faire votre choix, écoutez les besoins de votre corps pour sélectionner la méthode qui vous conviendra. Les massages à fins thérapeutiques seront réalisés par des kinésithérapeutes en maison médical et seront donc la plupart du temps pris en charge par votre assurance.

Les autres types de massages seront pratiqués en spa, en centre thalassothérapie, en salon d’esthétique ou encore à domicile. Pour réserver dès maintenant votre massage nous vous conseillons le site Treatwell qui vous donnera toutes les adresses des instituts proche de chez vous et leur grille de prestation et tarifs.