Les essentiels mode et beauté pour voyager en avion

Les essentiels mode et beauté pour voyager en avion
7
août
2016

A l’exception des privilégiés qui ont la chance de voyager en jet privé, les longs vols mettent à rude épreuve notre style et notre zen attitude. Si comme moi vous êtes plutôt du type Easyjet il faudra alors composer avec votre place en classe économique, ce qui n’est pas une fatalité, prenez simplement vos précautions pour voyager sans stresser. Entre les procédures de sécurité exigeantes, les sièges étroits et le décalage horaire, difficile d’afficher un look pimpant dans ces circonstances, mais pas complétement impossible ; voici comment s’y prendre.

La tenue idéale pour un confort garanti

La destination de votre périple est évidemment à prendre en compte lors du choix de votre tenue. Prévoyez un manteau si vous partez en montagne et au contraire misez sur des matières légères si vous partez dans un pays chaud. En estimant la température de votre destination à l’arrivée vous serez plus à l’aise avec des vêtements de circonstance.

En règle générale il fait assez froid dans les avions et d’autant plus si vous voyagez de nuit. Prenez donc une écharpe ou enfilez plusieurs couches de vêtements qui seront faciles à enlever à l’arrivée.

Nous vous recommandons d’opter pour un pantalon fluide avec bande élastique à la taille qui vous laissera libre de vos mouvements sans serrer le ventre. La robe ou la jupe longue sont également des options. Enfin pour ceux et celles qui ont tendance à avoir les jambes lourdes en avion nous vous conseillons des bas de contention. On repassera pour le glamour, mais cachez les sous votre pantalon pour des alliés incognitos.

Les produits de beauté pour survivre à un long courrier

Fraîche en toute circonstance

Glissez dans votre sac cabine des lingettes rafraîchissantes ou un brumisateur en mini format qui vous permettra de garder une sensation de propreté tout au long de votre expédition. Dirigez-vous vers la pharmacie en ligne Viata qui propose notamment une eau thermale brumisateur bon marché. Pensez à boire beaucoup d’eau et évitez l’alcool, le café et le thé.

Hydrater sa peau

Le manque de sommeil et l’air sec présent dans l’avion causeront une sécheresse du visage et du corps. Ayez toujours à portée de main des échantillons de crème hydratante pour prévenir le tiraillement de la peau.

Récupérer après un long vol

Pour pallier aux problèmes des jambes lourdes ou des pieds qui gonflent, appliquez après votre douche un gel spécialisé pour traiter ces zones (ex : lotion jambes lourdes). Dans la panoplie des effets d’un long courrier vous aurez peut-être aussi la malchance de constater une irritation de vos yeux. Rougis et congestionnés à cause de l’air sec et de la climatisation, vos yeux auront besoin d’un masque qui viendra les apaiser.

Les erreurs à éviter en avion

Ayez la main légère sur les accessoires

Pour ne pas s’attarder pendant le contrôle de sécurité et risquer de faire sonner le portique, gardez vos bijoux dans votre valise en soute. Même chose pour les ceintures qui sont souvent les premières à devoir être retirées.

Oubliez les vêtements étriqués et les sandales à lacets

Bien qu’elles soient grandement tendance cet été, les sandales à lacets sont une fausse bonne idée pour voyager en avion. Encore une fois vous serez amené à les enlever, faites donc au plus rapide avec par exemple une paire de basket confortable et tout-terrain. Consultez le site Shoediscount pour dénicher des chaussures à partir de 10€.

Nous vous déconseillons de choisir une combinaison/combi-short pour votre vol. Les vêtements une pièce ne sont pas les plus pratiques pour les allers-retours aux toilettes. Voilà vous savez tout, il ne nous reste maintenant plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !