Les fruits vitaminés pour rester en forme cet hiver

Les fruits vitaminés pour rester en forme cet hiver
5
mars
2017

L’hiver est installé depuis un moment maintenant, mais vous vous sentez toujours autant fatigués ? Cela est sûrement dû à votre alimentation. L’hiver est la parfaite saison où l’on a envie de se nicher sous la couette et ne rien faire. Néanmoins, le travail continue et vos activités également ! C’est pour cela qu’en hiver surtout, il est primordial de faire le plein de vitamines pour se sentir en pleine forme.

Les fruits phares de l’hiver

Malgré que nous puissions retrouver nos fruits préférés de l’été à n’importe quelle saison, votre corps suit, quant à lui, le réel rythme des saisons et ce ne sont pas les fruits d’été qui seront l’idéal pour sa forme.

Riches en vitamines : bons pour le corps !

En premier lieu, les fruits secs sont, sans nul doute, votre meilleur allié pour cette saison grâce à leur apport énergétique. Abricots, raisins, et même amandes, et noix, optez pour les fruits secs ! Mais aussi, on ne le dira jamais assez, le citron est LE fruit aux milles bienfaits ! Riches en vitamines C, le citron combat notamment les courbatures et pâlit aux problèmes de digestion. Les agrumes en général sont riches en vitamines et sont donc à incorporer dans votre alimentation pendant l’hiver. Le pamplemousse, l’orange, les clémentines et mandarines sont en plus des fruits de saison. Le kiwi est également bourré de vitamines C et à consommer en quantité pour cette saison. Pensez au Panier d’Eloïse pour des fruits 100% bio et artisanaux, made in Belgium !

Des idées : comment les déguster ?

Le plein de vitamines est à prendre dès votre réveil. Prenez le temps de presser quelques agrumes avant de partir au boulot. MediaMarkt propose d’ailleurs des presse-agrumes pour tout budget et des plus sophistiqués. Votre nectar est à boire dans les dix minutes suivant sa réalisation, afin de profiter des valeurs nutritionnelles et des vitamines des agrumes. Si vous manquez de temps pour manger des fruits, optez pour les smoothies ! Rien de plus simple pour cela : à l’aide d’un blender, mixez vos fruits préférés et vous n’avez plus qu’à déguster. Les smoothies ont des apports nutritionnels non négociables et sont tellement faciles à préparer ; ils vous aideront à respecter aisément la règle des cinq fruits et légumes par jour !

Que faire en plus pour rester en forme ?

Les fruits ne sont pas les seuls qui vous aideront à garder la forme cet hiver. En plus de leur apport en vitamines, vous pouvez les coupler à d’autres aliments pour un combo parfait ! Rester en forme cet hiver n’aura jamais été plus facile.

Les autres aliments indispensables en hiver

Pour commencer, les céréales complètes sont à privilégier puisqu’ils ont un apport énergétique beaucoup plus conséquent que les sucres raffinés. Les fruits de mer sont aussi connus pour leur apport en magnésium, tout comme le chocolat noir, riche en cacao et avec des propriétés antifatigues. Et oui, qui a dit que rester en forme ne rimait pas avec plaisir ? Un peu moins glamour, mais manger de l’ail et des oignons crus stimulent votre système immunitaire et réduisent les infections virales, indispensable donc pour cette période hivernale. Enfin, tous les légumes de saison vous aideront à retrouver la forme et affronter le froid. Le secret est donc d’avoir une alimentation variée. Qui plus est, tous ces aliments basiques sont aisément trouvables dans vos magasins Carrefour.

Quelques conseils : les bonnes résolutions

Malgré que l’alimentation joue un rôle primordial pour la forme, l’hydratation est tout aussi importante. En effet, boire de l’eau est un conseil basique certes, mais important ! Vous pouvez opter pour le thé en cette période, qui vous réchauffera en plus de vous hydrater convenablement. De plus, bien qu’il ne soit pas facile de trouver la motivation par ce temps, faire du sport est l’une des clés de la forme. Vous n’avez pas besoin d’un programme de grand sportif pour cela, de la marche suffit amplement. Enfin, assurez-vous également d’avoir un bon sommeil réparateur, car c’est cela qui guidera également vos journées. Prenez du temps pour vous, c’est la clé d’une bonne forme !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer un hiver au top de votre forme !

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