Les meilleurs accessoires pour des photos parfaites

Les meilleurs accessoires pour des photos parfaites
19
juillet
2016

Les vacances approchent à grands pas, le soleil, la plage, ou encore la montagne seront sûrement vos paysages de l’été. Mais que vous soyez baroudeur, ou simplement en famille, vous souhaitez immortaliser ces moments et c’est normal. On vous a alors sélectionné les meilleurs accessoires pour que vos clichés rayonnent dans vos albums photos !

De belles photos avec un téléphone portable, c’est possible !

Pas besoin d’un appareil photo professionnel pour de belles photos. De nos jours, les téléphones portables font très bien le job en proposant une résolution de qualité.

Quelle marque ?

Optez pour les deux leaders actuels du marché téléphonique pour vos photos parfaites. En effet, Apple et Samsung sont actuellement les meilleurs en termes d’appareil photo intégré. Mais, même si l’Iphone 6 propose un appareil photo de 8 mégapixels, Samsung reste définitivement LE portable à avoir pour des photos parfaites. En effet, la plupart des dernières versions téléphones possède un appareil photo intégré de 16 mégapixels, netteté garantie !

Pensez aux « lentilles objectifs »

Pour capturer vos plus beaux clichés, vous pouvez vous tourner vers des lentilles « objectifs professionnels », à clipser sur n’importe quel téléphone. Celles-ci amélioreront indéniablement la qualité de votre appareil photo. Elles sont actuellement disponibles sur Amazon, à partir de 6,99€.

Comment réussir ses photos seul ?

Tout le monde a déjà vécu cette situation ; on veut faire une photo de groupe, ou de soi-même, mais personne n’est là pour immortaliser le moment. Alors, pour être entièrement autonome dans votre prise de photo, pensez à la perche à selfie, le support amovible ou encore le déclencheur photo !

Le déclencheur photo

Ce petit gadget va vous changer la vie ! Disponible à la vente sur les 3Suisses, ce petit objet en caoutchouc, compatible avec tous les téléphones portables, fonctionne via Bluetooth et vous permet de déclencher l’appareil photo de votre portable jusqu’à 30 mètres !

La perche à selfie

La perche à selfie n’est pas seulement réservée aux adolescents ; elle est très utile lors d’une prise de photo où vous souhaitez avoir un panorama du paysage.

Le trépied amovible

Enfin, pour les appareils photos, il existe des trépieds amovibles, qui s’adaptent à toutes les situations et toutes les surfaces, ils vous permettent une prise de photo peu importe où vous êtes.

Autres petites astuces

Outre les accessoires nécessaires, quelques petits tuyaux sont également à prendre en compte pour réaliser des photos parfaites.

Renseignez-vous sur les plus beaux points de vue

Si vous partez à l’aventure, que ce soit à l’étranger ou même en France, il est intéressant de surfer sur le net pour trouver les plus beaux points de vue du pays. Du haut du Morro Dois Irmaos à Rio de Janeiro ou du Cristo Rei à Lisbonne, ces vues ne sont à manquer sous aucun prétexte, alors renseignez-vous pour réaliser la photo parfaite !

La magie des logiciels de retouche

Une fois la photo réalisée, n’hésitez pas à tricher un peu pour donner plus de luminosité à vos clichés grâce aux logiciels de retouche. La plupart sont gratuits et améliorent nettement la qualité de vos photos.

Vous êtes désormais prêts pour réaliser des clichés parfaits et épater tout votre entourage à votre retour de vacances !