Les merveilleux avantages de la vie de célibataire

Les merveilleux avantages de la vie de célibataire
11
novembre
2016

Vous avez la joie d’être en ce moment même célibataire ? Oui oui, la joie ! Ça suffit de stéréotyper le célibat comme étant une situation bancale, qui n’est que temporaire en attendant de trouver l’heureux élu ! Le célibat n’est pas une maladie, c’est un choix de vie qu’il faut apprendre à apprécier et assumer. Aujourd’hui c’est le Singles Day alors nous vous avons préparer un petit condensé des meilleures avantages de la vie de célibataire.

Les avantages immatériels à gagner en étant célibataire

La liste des avantages étant un peu longue nous avons décidé de la diviser entre les profits tangibles et ceux intangibles. Il fallait bien trouver une structure plus ou moins cohérente pour tenter de vous démontrer les joies du célibat. 

Beaucoup plus de temps libre à se consacrer

Tout d’abord vous allez gagner du temps, et même plus que ce qu’il n’en faut. Vous pourrez maintenant aller voir un match de foot et boire des bières avec une pizza Domino’s quand bon vous semble, ou encore sortir jusqu’à l’aube entre copines et personne ne vous attendra sur l’oreiller pour vous faire remarquer l’heure qu’il est. Ensuite, vous allez mieux dormir, bien mieux. Car c’est connu, l’étoile de mer ou la diagonale sont les meilleures pour s’endormir. Et le silence n’en parlons pas. Vous n’aurez plus de ronflements gênants ou vous-même ne gênerez plus avec. Par ailleurs, il est prouvé que dormir à deux dans un lit nuit au sommeil réparateur. Enfin, vous n’aurez jamais eu autant de temps pour trouver l’âme-sœur !

Plus besoin de justifications frauduleuses

Vous vous souvenez encore de la fois ou vous vous êtes fait surprendre par votre ex, en plein déménagement, en train de faire des rouler-bouler dans l’escalier, entouré de papier bulles ? Et bien dorénavant vous pourrez réaliser tous vos fantasmes ! Personne ne vous surprendra plus dans vos loisirs douteux et vos occupations cupides ! Ça marche aussi pour les conquêtes que vous pourriez ramener chez vous. Parce que quand même, c’est moins embarrassant de se faire surprendre lorsqu’on est célibataire… En gros, être célibataire signifie que vous n’avez plus besoin vous justifier à tout va.

Les avantages matériels du célibat

Certains bénéfices du célibat sont nettement plus tangibles. Vous avez moins d’obligations ce qui entraine alors moins de dépenses. Vous rencontrez également nettement moins de situations où vous devez rendre des comptes, ce qui n’est pas toujours positif, il faut se l’avouer…

Faites-vous plaisir en réalisant des économies

Vivre seul c’est connu ça permet de faire des économies. En effet, plus besoin de trouver un cadeau pour Noël, pour son anniversaire, pour la première rencontre/bisou /fois/dispute/réconciliation. N’oubliez pas qu’économiser, c’est se faire plaisir ! Et oui, tout ce que vous ne dépensez pas pour votre moitié vous pouvez le garder pour vous. Le célibat vous permet aussi de faire des combos d’avantages. On vous explique : vous n’avez maintenant plus aucune raison de supprimer l’historique de votre navigateur (gain de liberté) et donc plus de raison de pas rester des heures à éplucher les tréfonds du site Pabo (gain de plaisir et satisfaction personnelle).

Stop aux situations ragoutantes de la vie à 2

Pour finir en beauté il fallait quand même penser à tous les avantages peu ragoutants que le fait d’être seul(e) vous apportent. Mesdames, plus besoin de jouer les princesses Disney il n’y a plus personne pour vous entendre relâcher la pression, alors détendez-vous et faites-ce que vous n’aviez encore jamais osé faire auparavant. Quant à vous messieurs, plus besoin de baisser la lunette des toilettes après votre passage : vous pouvez faire CE que VOUS voulez. Les fesses de votre moitié n’auront plus la crainte nocturne de s’assoir, nues, sur la porcelaine bien trop fraiche des toilettes.

 

Finalement, être en couple de nos jours relève parfois plus de l’obligation que du désir. Le mariage est une histoire de routine qui évolue à travers le temps. Le célibat de son côté, permet de se retrouver dans des situations impromptues, souvent riches en expériences. Sortez des stéréotypes : vous n’avez pas envie d’être en couple ? Et bien assumez-vous et soyez fier d’être célibataire ! Et souvenez-vous, seul(e), il n’y a qu’à soi qu’on peut faire honte.