Les plus beaux récifs coralliens du monde

Les plus beaux récifs coralliens du monde
11
juillet
2016

A défaut de ne pas pouvoir visiter l’espace, faute de moyens à portée de bourse et de propositions… les fonds marins restent une destination fascinante pour tous ceux qui rêvent d’aventure infinie. Outre Sea Life et son aquarium marin à Blankenberge en Belgique, si vous n’avez jamais essayé la plongée, sachez que les fonds marins regorgent de paysages fabuleux, entre récifs coralliens incroyables et poissons multicolores… On enfile le masque, le tuba, et c’est parti pour un tour des plus beaux endroits où pratiquer la plongée.

En Asie : fonds marins magnifiques

La Thaïlande et la Birmanie

Destination phare des agences de voyages belges telles que Neckermann, l’archipel birman des Mergui est un terrain de jeu formidable pour tous les plongeurs ! Un petit paradis où se côtoient les raies aigles ou autre carangues…

Un peu plus au sud… Ce sont les Îles Surin qui ouvrent leurs portes, d’ailleurs classées parc national maritime. Il vous faudra un peu plus d’expérience pour explorer ces fonds marins extraordinaires, au large de la mer d’Andaman !

Les Philippines

Aux Philippines, vous avez le choix : Palawan et ses eaux cristallines, ou Bohol et ses fameuses plongées de nuit ! Poissons scorpion, barracudas, raies manta, crabes… Dans tous les cas, ce sont une quantité incroyable d’espèces qui vous attendent !

Petit plus : D’autres îles, comme celles de Calamianes, permettent aux curieux de visiter les épaves japonaises de 1944, l’idéal pour les passionnés d’Histoire et de plongée !

L’Indonésie

Il vous faudra toute une vie si vous souhaitez visiter les fonds marins des 14 000 îles indonésiennes ! Cette fois, vous partagerez l’océan avec les hippocampes, les baleines et les dauphins… Pour une balade sous-marine, nous vous conseillons celle de Wakatobi, avec « Tomia Scuba Dive », elle propose de superbes plongées et pas besoin d’aller trop loin… Il y a des bancs de barracudas et de carrangues à 300 mètres du port !

En Océanie : paysages uniques

L’Australie

Du rouge, du bleu, du jaune, du violet… Toutes les couleurs se sont donné rendez-vous là-bas ! Tous les plus grands plongeurs sont d’accord sur ce point, avec ses 3000 récifs, ses 900 îles, la Grande Barrière de Corail australienne est l’un des plus beaux spots de plongée du monde. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Petit conseil : Prenez-vous une journée pour visiter les îles Kangaroo et Christmas.

La Nouvelle-Calédonie

Le plus grand lagon du monde, rien que ça ! Eaux intensément bleues, fonds marins précieux, espèces fabuleuses… De Nouméa à Hienghene, en passant par  l’île des Pins, il y a de belles visites à organiser, notamment celle de Nouméa avec « Abyss Plongee » où vous pourrez même passer votre test pour devenir un plongeur confirmé. Récifs, épaves, grottes… C’est tout ce qui vous attend près des spots de Nouvelle-Calédonie.

Petit conseil : Au mois d’août, vous pourrez peut-être observer les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans les baies du lagon. Avez vous déjà réservé un hôtel en Nouvelle Calédonie ? Nous vous conseillons fortement de jeter un coup d’oeil aux offres de Trivago.

La Polynésie

Majestueux, fabuleux, merveilleux, précieux… Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre paradis sur terre, à Bora Bora. Le centre de plongée « Bora diving center » emmène les apprentis plongeurs pour un baptême du feu (ou plutôt de l’eau.). Une chose est sûre, c’est ici que vous allez tomber amoureux de cette activité !

Du côté de la Polynésie Française, avec les raies léopards et les barracudas, c’est à Rangiroa que vous trouverez votre bonheur.

En espérant que vous avez déjà vos palmes aux pieds et votre tuba sur la tête, nous vous souhaitons de bonnes vacances. Pensez à regarder les promos vacances que nous avons trouvé pour la Belgique.