Les plus beaux temples d’Asie : Petit tour

Les plus beaux temples d’Asie : Petit tour
21
février
2017

Véritables joyaux historiques, les temples sont généralement très appréciés de par leur beauté architecturale. Lieux sacrés placés sous la protection divine, ils naissent la plupart du temps à l’écart du monde, dans des endroits où règnent une sérénité totale, à l’abri du peuple… On vous emmène à travers le monde pour découvrir les plus beaux temples de la planète.

Au Cambodge : les temples d’Angkor

Protégés comme des œuvres

Vous ne vous serez jamais senti aussi petit. Face à cette immensité, là où la nature a repris ses droits, vous vous sentirez comme un aventurier à la recherche du Graal. Construits au 9ème siècle, en plein cœur des forêts au nord du Tonlé Sap au Cambodge, ils accueillent chaque année plus d’un million de touristes, ce qui constitue un risque pour l’entretien de ces bijoux historiques, c’est pourquoi ils sont constamment protégés et rénovés. A quelques heures de vol de Charleroi, nous vous conseillons de regarder les prix de Connections pour de meilleures offres de billets.

Merci Mère Nature

Le petit plus de cet endroit est en effet la nature qui a repris ses droits sur les temples et les roches, offrant ainsi une gamme de couleurs qui s’unissent dans les tons rouges, verts et jaunes. Pour le plus grand plaisir des yeux. Petit conseil : Restez jusqu’au coucher de soleil, vous pourrez apprécier un dégradé intense de couleurs orangées envahissant le temple, c’est l’extase assurée.

En Birmanie : les Stuppas de Bagan

stupas blanches de birmanieUne immensité

Si un jour vous allez en Birmanie, c’est LE passage obligatoire ! A pied, à vélo, en calèche ou même en montgolfière… Vous pouvez visiter le plus grand foyer des temples bouddhistes. Tellement vaste que la sensation d’être le seul visiteur unique est fantastique, prenez une bonne après-midi pour parcourir ces stûpas, monastères et autres édifices.

Les caprices de la nature

Immense et irréel, surnaturel et divin, apaisant et splendide… Une énergie se dégage de ce lieu magique, les touristes disent parfois ressentir un dynamisme qui parcourt tout leur corps. Malgré plusieurs tremblements de terre ravageurs, ce site vaut toujours le coup d’œil.

En Chine : les temples du Mont Hua Shan

De jour comme de nuit

Attention, l’ascension est longue ! Mais vous le savez… Généralement, plus nous faisons d’efforts, plus le réconfort est à la hauteur. Et de la hauteur ici, il y en a… Le Mont Hua Shan en Chine vous réserve de belles surprises, allez admirer le lever du soleil ou faîtes le parcours de nuit, grâce aux lampadaires, c’est tout à fait possible. Attention de prendre des bonnes chaussures chez Decathlon ou As Adventure au préalable.

Hua Shan en acsension en chineLa légende raconte…

Selon la légende, tous ceux qui atteindront le sommet gagneront l’immortalité. Au-delà de cette récompense, vous gagnez le respect de tout un peuple, d’où les nombreuses personnalités locales qui ont décidé de gravir ce mont. D’ailleurs, vous trouverez pas mal de temples jalonnent le parcours… Une randonnée exceptionnelle et particulière qui vous laissera de nombreux souvenirs ! Dernier conseil : Si l’ascension ne vous tente pas, privilégiez le téléphérique. Par contre, l’attente est longue…

En Thaïlande : le Wat Phra Kaeo

Un immanquable thaïlandais : Le temple du Bouddha d’émeraude en Thailande est réputé pour ses statues et particulièrement celle du Bouddha, une incroyable création que seul un roi pourrait toucher. Les couleurs font rayonner le temple grâce aux reflets du soleil, ce qui vous assurera de superbes photos  pour votre pêle-mêle. Petit bémol, il y a beaucoup (beaucoup) de touristes mais comme vous le savez, la patience est une vertu… c’est d’ailleurs la troisième des six perfections du bodhisattva. Vous avez maintenant une belle brochette d’idées pour visiter les plus beaux temples de la terre.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :