Les plus beaux tunnels du monde

Les plus beaux tunnels du monde
8
novembre
2016

Mère Nature a bien fait son travail.  Évidemment… Les plus beaux tunnels du monde n’ont pas été fabriqués par l’homme (pas la peine de chercher sur Home24). Parlons d’arbres, de fleurs, de matières naturelles, tout ce dont se composent ces merveilles de la nature. Idéals pour se promener, ils sont également un doux plaisir pour les yeux… Stop ! On s’arrête quelques secondes, on inspire et on prend un bon bol d’air frais.

En Irlande du Nord : « Dark Hedges »

Un décor enchanteur…

Intriguant, effrayant, mystérieux, passionnant… On a l’impression que ce décor a été créé de toute pièce tellement il est inimitable ! Mais non, c’est bien la nature qui nous offre ce tunnel de hêtres, situé près du village de Stranocum. Avec des arbres âgés de près de 300 ans, ce sont des touristes du monde entier qui viennent apprécier cette nature belle et sauvage.

…qui inspire !

Ce décor si particulier a même servi de décor pour certaines séries mondialement connues, comme « Game of Thrones » et sa ville de Westeros, pour les connaisseurs (pour les autres, ces séries sont en vente sur Media Markt par exemple). Gratuit et ouvert aux visites, ces arbres n’attendent plus qu’une chose… Vous !

En Ukraine : « Le tunnel de l’Amour »

Perdu au milieu de nul part, c’est le tunnel à visiter avec son, ou sa petite-amie ! Dans une ambiance verdoyante, vous parcourez à pied ou en train ce joli espace habillé de feuilles, arbustes et fleurs en tout genre. Petit bémol, prévoyez de la citronnelle, il y a parfois quelques moustiques.

En Afrique du Sud : de belles jacarandas

N’oubliez pas votre appareil photo, les teintes violettes vous adouciront l’esprit, de quoi vous emporter dans une chorale de « Waoh »… ! Faîtes une croix au mois d’octobre sur votre calendrier car c’est à ce moment là que les jacarandas bourgeonnent et s’habillent de leurs plus belles couleurs… Direction Pretoria pour ce spectacle coloré.

En Corée du Sud : la Gare de Gyeonghwa à Jinhae

Fin mars ou début avril, allez voir ces beaux cerisiers. Ca rappelle la marque « Le Temps des Cerises« … Bref rien à voir, mais classée parmi les 50 plus beaux endroits à visiter en Corée, cette gare est le rendez-vous romantique, tout comme le tunnel de l’amour en Ukraine. Elle offre un paysage enchanteur où les pétales sont si douces et si belles qu’elles se confondent avec la neige. Un florilège de couleurs pastel qui nous transporte directement dans un conte de fée…

Aux Etats-Unis : de beaux parcs naturels

Vermont State Park

Rien n’est plus reposant que de s’arrêter un petit moment et contempler la vue de ce parc… Situé sur la route de Smuggler Notch, c’est un retour à l’état naturel à la saison automnale ! Le petit bémol est qu’il y a beaucoup de familles un peu partout.

Oak Alley Plantation

Direction la plantation historique de Oak Alley ! Située près du fleuve Mississippi, en Louisiane, l’entrée est gratuite et vous permet notamment d’accéder au tunnel naturel composé de deux rangées de chênes… Un lieu emprunt d’Histoire.

Nous voilà servis et prêts à partir en vacances ! Ces arbres colorés, porteurs de fruits délicieux, d’histoires antédiluviennes, imposants et gracieux, mystiques et silencieux… vous feront voyager via leur simple présence.