Les recettes les plus savoureuses des temps chauds

Les recettes les plus savoureuses des temps chauds
6
juillet
2016

Avec l’été qui arrive, notre alimentation change, on a envie de frais et on privilégie les plats faciles à préparer. Pour autant, il ne faut pas oublier de se faire plaisir ! Voici donc quelques idées de recettes simples à préparer et délicieuses.

Les entrées : osez les mélanges surprenants !

On le sait tous, la tomate est la star de l’été. Mais pour revisiter la salade de tomates classique, ajoutez-y du kiwi, qui se marie parfaitement à celle-ci, avec un filet d’huile et un zeste de citron !

Si vous avez plus de temps, vous pouvez opter pour le mariage de chèvre frais et de tapenade, réunis dans des bricks, accompagnés de tomates, de paprika et agrémentés de ciboulette fraîche.

Les plats – le combat de l’été : Barbecue VS. Plancha

Quoi de plus convivial qu’un barbecue pour réunir ses amis ; véritable star des temps chauds, la plancha commence néanmoins à lui faire de l’ombre ! Pas de jaloux, se sont tous deux des essentiels pour un été réussi. Si vous n’êtes d’ailleurs toujours pas équipés, profitez des soldes sur Amazon, bonnes affaires garanties ! Un autre débat s’impose malgré tout, plutôt viande ou poisson ?

Le barbecue : comment donner du goût à sa viande ?

Pas besoin de notice pour le barbecue, mais par contre, une petite recette s’impose pour éviter les viandes trop sèches et sans goût. En effet, pour épicer vos viandes de manière originale,  rien de plus simple qu’une marinade avec ce que vous avez déjà chez vous : deux cuillères à soupe d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe de miel et de moutarde, des herbes de Provence, salez, poivrez et le tour est joué !

La plancha : le meilleur ami du poisson

D’origine espagnole, le phénomène plancha prend de plus en plus d’ampleur et s’invite à vos menus estivaux ! La plancha est indéniablement LE meilleur ami du poisson, car sa cuisson permet de garder toutes les valeurs nutritives. Pour de savoureuses brochettes de cabillaud ou de colin, marinez-les avec de l’huile, du jus de citron et du curry. Faites-les cuire ensuite à la plancha, accompagnés des colorés légumes du soleil comme la tomate, le poivron ou la courgette, épicés selon votre goût. Pour les plus gourmands, optez pour des gambas fraîches et à prix abordable chez Carrefour.

Petite astuce pour le nettoyage de la plancha : Lorsque la plancha est encore chaude, versez quelques glaçons afin de décoller les derniers aliments incrustés.

Les desserts fruités

Osez le gaspacho sucré

Et oui, le gaspacho ne se résume pas uniquement à la classique tomate ! Pour un savoureux gaspacho à l’ananas, comptez un ananas entier dont la moitié sera à mixer et l’autre à découper en petits dés, des glaçons, un verre d’eau, de menthe fraîche et du sucre (à doser selon l’acidité de l’ananas). A servir très frais !

Le granité à la pastèque : Rafraîchissement garanti !

Pour cela, rien plus simple, munissez-vous d’une pastèque, de trois cuillères à soupe de jus de citron, 130g de sucre glace, et 1, 2, 3 mixez ! Ensuite, réservez cette mixture au congélateur et briser la glace toutes les heures jusqu’à obtention de la texture d’un granité.

Pour tous ces produits frais, n’hésitez pas à faire appel à HelloFresh, qui vous livre chaque semaine.