Les lieux de tournage célèbres dans le monde

Les lieux de tournage célèbres dans le monde
1
mars
2017

Que diriez-vous de cette idée de rejouer entre amis les plus grandes scènes de cinéma, en direct et sur les lieux mêmes de tournage… Cela serait plutôt génial, non ? Etre acteur à son tour juste le temps de quelques scènes lors d’un week-end… d’excellents moments en perspective ! Laissez-vous guider par ce principe, nous vous donnons le ton et vous la réplique.

petra en jordanie, lieu de tournage indiana jones

En Afrique : petit trailer

Indiana Jones

Avis aux aventuriers amateurs de nature et de sites perdus au milieu de tout ! Pétra est un site archéologique somptueux à environ 200 kilomètres d’Amman, en Jordanie, qui a servi de décor à l’un des plus grands films d’aventure : « Indiana Jones et la dernière croisade ». Rappelez- vous cette célèbre façade utilisée comme entrée du Temple du Graal…  

Star Wars

Direction Matmada, dans le désert tunisien, pour retrouver le décor de cette double trilogie… vous pourrez retrouver les habitations troglodytes !

En Europe : l’introduction

En France

Partez faire un remake des « Visiteurs » en vous rendant à Carcassonne en France et plus précisément au château de Beynac qui a servi dedubrovnik lieu de tournage de game of thrones

décor au film. Cette région offre un décor de cinéma du Moyen Age parfait ! C’est également un lieu de tournage pour le Robin des Bois de Kevin Reynolds en 1991.

En Croatie

Et si vous donniez la réplique aux héros de Games of Thrones ? Direction la Croatie avec Neckermann, à Dubrovnik qui sert de décor à la série, et revivez les scènes cultes en parcourant cette ville qui rappelle des moments clefs de la série.  

En Asie : les rebondissements !

Endossez le rôle de l’agent secret 007 ! Si l’envie vous prend de jouer à James Bond, l’agent secret le plus célèble au monde, nous vous conseillons la cité abandonnée du film « Skyfall ». Vous pourrez visiter cette ville fantôme du nom d’Hashima, une île japonnaise située dans la région de Nagasaki.

En Amérique : le fantasme d’Hollywood

Los Angeles

Universal Studios aux Etats-Unis concentre les décors les plus fous et vous permettra de jouer les stars. Maintenant si vous voulez avoir l’impression de les toucher un peu du bout des doigts, ne manquez le boulevard aux étoiles où les plus grandes stars ont laissé leur empreinte. A vous Mesdames de jouer les Pretty Women …

Direction les plus beaux quartiers de Los Angeles où les boutiques de luxe n’affichent même plus les prix, tellement cela pourrait paraître indécent. Passez par l’hôtel de rêve dans lequel Richard Gere emmène Julia Roberts, il s’agit du Beverly Wilshire (dont on voit la vraie façade dans le film). Toujours à Los Angeles, si vous souhaitez jouer aux sorcières modernes de « Charmed » sous les traits des soeurs Halliwell. Le manoir du tournage se situe au 1329 Carroll Avenue, près d’Echo Park et du Dodger Stadium.

San francisco

Envie de vous évader ? Vous pourrez jouer au prisonnier héroïque et viril en vous prenant pour Clint Eastwood dans le film « L’Évadé d’Alcatraz ». Cette célèbre prison se situe sur l’île d’Alcatraz, dans la baie de San Francisco.

Hawaï

Vous pouvez terminer par un petit séjour à Hawaï si vous souhaitez jouer aux naufragés de la série « Lost ». La plus grande partie des scènes de l’épisode 1 ont été filmées à Mokulēia, au nord-ouest de l’île hawaïenne d’Oahu. L’île de Jurassic Park, quant à elle, se trouve à Kauai. Vous pouvez la survoler en hélico, il manque juste les dinosaures et vois y êtes !!

En Nouvelle-Zélande : le cliff hanger

Pour retrouver les traces des personnages du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit », il est possible de visiter Hobbiton, le lieu de tournage du village où vit le personnage de Frodon, à une centaine de kilomètres d’Auckland en Nouvelle-Zélande. A vous de jouer… Prêts pour un Oscar ? 3, 2, 1… moteur, action. Pensez à y emmener votre appareil photo (promos sur Media Markt) pour immortaliser ces moments inoubliables.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :