Les lois loufoques des pays

Les lois loufoques des pays
27
juillet
2017

Certains pays ont toujours de vieilles lois en vigueur, prenez-y garde… Il est important de les connaître pour ne pas être dans l’illégalité en faisant un geste inopportun… Voici les lois les plus folles des pays du monde entier.

En Europe : les lois au microscope

Au Royaume-Uni : unis même dans la fantaisie

  • Vous êtes en Angleterre et vous voulez envoyer un petit courrier à un ou une amie ? Mais, malencontreusement, vous collez le timbre à l’effigie de la Reine d’Angleterre à l’envers ! Malheureuse, malheureux, vous venez de commettre un acte de haute trahison.
  • En Écosse, il faut savoir être généreux. En effet, la loi stipule que si une personne vient frapper à votre porte pour utiliser vos toilettes, vous devez la laisser entrer. Et si l’on reste dans ce secteur, sachez qu’en Angleterre, les femmes enceintes ont des droits étonnants : elles peuvent faire leurs besoins où elles veulent, même dans la rue. Sympa…

En Suisse : c’est pi… pire

On reste toujours dans le même domaine, décidément. Si vous allez vivre ou étudier en Suisse, et que vous vivez en appartement, il vous sera formellement interdit de tirer la chasse d’eau après 22 heures, sous peine d’être poursuivi pour tapage nocturne ! Bon courage si vous avez une envie pressante.

En Italie : pas si joli

L’Italie lutte contre les comportements antisociaux… Mais attention, pas n’importe lesquels… Il est maintenant interdit de nourrir des pigeons à Bergame ou Venise, de faire des châteaux de sable à Eraclea ou de s’embrasser au volant dans sa voiture à Eboli, sous peine de recevoir une grosse amende. Il y a plus grave comme délit quand même, non ?

En France : quelques incohérences

Gare à vous, trieurs de déchets ! A Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle parce qu’elle pourrait contenir des produits dangereux, sciemment mis en place. Cela peut donner lieu à des situations très cocasses, imaginons un policier dire « Posez votre arme, lâchez cette poubelle ! »…

En Amérique : des lois historiques

Au Canada : « ayayaye ! »

Amoureux de bonne nourriture ou vampirophobes ? Manger de l’ail peut vous porter préjudice à Toronto ! En effet, dans cette ville, on met un point d’honneur à ce que tout le monde ait une bonne haleine. Donc, vous n’avez pas le droit de prendre les transports en commun si vous avez mangé de l’ail (mais seulement le dimanche).

Aux Etats-Unis : ce qui est puni

« Atchoum ! », même en hiver, à Ashville en Caroline du Nord, vous ne pouvez pas éternuer dans la rue, c’est un manque de respect. De même qu’en été, en Floride, il est interdit de chanter dans un endroit public lorsque l’on porte un maillot de bain… Allez savoir pourquoi, on suppose qu’il s’agit de règles ancestrales dont plus personne n’a pas de code de lecture ! Enfin, si vous cherchez un lieu en parachute et que vous choisissez la Floride, le dimanche, sachez que les femmes sont obligées d’être mariées, sous peine d’amende.

En Asie : tous azimuts

En Chine : vous seriez surpris

Souvenez-vous, le vert est signe d’infidélité en Chine… Sachez alors qu’il ne vaut pas être infidèle à Hong-Kong par exemple. Pourquoi ? Parce que les femmes victimes ont le droit de tuer leur mari… mais seulement à mains nues !

A Singapour : « ah bon ? »

Envie de sensations fortes ? Dommage, à Singapour, le saut à l’élastique est interdit. Par ailleurs, amis fumeurs, sachez qu’il est considéré comme illégal d’entrer dans le pays avec des cigarettes.

En Thaïlande : c’est bon à savoir

On aime tous mâchouiller un petit chewing-gum après manger ou quand on se sent stresser. Quand il s’agit de le jeter, la plupart le jette à la poubelle (bien entendu), mais certains le colle en dessous des tables ou ailleurs… En tout cas, sachez qu’en Thaïlande, il est puni de 600$ d’amende de jeter son chewing-gum sur le trottoir ! Vous connaissez maintenant les lois les plus abracadabrantes avant de partir à l’étranger. Bon voyage.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :