Lutter contre les signes de l’âge : ce qui marche vraiment

Lutter contre les signes de l’âge : ce qui marche vraiment
2
juin
2018

Les produits anti-âge sont le « must-have » de tous les plus de quarante ans, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Lutter contre les signes du vieillissement cutané est devenu le combat quotidien de nombreuses personnes, avec des crèmes antirides et anti-âge plus ou moins efficaces. Pour bien choisir LE produit adapté, il faut savoir quelles sont les substances qui marchent vraiment.

Choisir sa crème anti-âge

Parmi tous les produits anti-âge présentés et toutes les substances vantées par les marques, nous avons déniché les deux substances les plus efficaces pour un effet rajeunissant instantané.

Les crèmes à base de AHA, les acides aux multiples pouvoirs

Les AHA, ou acides alpha hydroxyles, sont en fait des dérivés des sucres que l’on trouve dans les fruits ainsi que des dérivés du lait. Ce serait un antirides efficace puisqu’il débarrasse la peau des cellules mortes et fait place nette pour la production de nouvelles cellules. Mais ce n’est pas tout : les AHA favorisent également la production de collagène et d’élastine, ce qui permet d’obtenir des résultats convaincants. Les produits à base d’acide lactique, qui fait partie des AHA, comptent parmi les plus efficaces. Les AHA peuvent être vendus directement dans une crème antirides ou en solution pure, à diluer dans une crème hydratante.

Les crèmes à base de Peptides, pour l’effet « botox-like »

Le collagène est une protéine formée à partir de chaînes d’acides aminés. Nul besoin de s’attarder sur les fonctions du collagène, on sait qu’il est important pour maintenir la peau élastique. Les peptides ont la même structure chimique que le collagène, il n’est donc pas rare de les retrouver dans les crèmes anti-âge. Grâce à leurs multiples fonctions, les peptides sont à même de contrôler le vieillissement cutané : antioxydant, régulant l’activité cellulaire, soulageant les inflammations, les peptides sont la substance la plus appréciée des utilisateurs de crèmes antirides. Se procurer des peptides purs est cependant un peu plus compliqué, mais il existe du collagène végétal qui peut être mélangé à une crème. 

Les solutions naturelles contre les effets de l’âge

Vos placards peuvent vous étonner ! Des produits alimentaires que vous trouverez chez vous, à consommer ou à appliquer sur la peau, peuvent avoir d’étonnantes propriétés anti-âge.

Concoctez vos soins anti-âge !

Plusieurs produits faciles à se procurer peuvent servir de soins alternatifs pour ceux qui veulent éviter de dépenser leur argent dans des crèmes coûteuses ou qui souhaitent simplement compléter les effets de leurs produits. Voici quelques produits naturels réputés pour leurs vertus anti-âge. L’huile d’olive : c’est la grande star des soins anti-âge 100% nature. L’huile d’olive prévient le vieillissement cutané, elle nourrit et adoucit la peau et sa teneur en vitamine E et antioxydants en fait un produit exceptionnel pour les peaux matures. L’huile de bourrache : c’est une huile réputée pour ses vertus nourrissantes, mais elle est également reconnue pour le ralentissement du vieillissement cutané. L’huile essentielle de bois de rose : des effets nourrissants, antioxydants et raffermissants, voilà ce qui vous attend avec l’huile essentielle de bois de rose ! Même si cela ne relève pas du miracle, nous avons observé des effets « retenseurs » en utilisant cet extrait, à diluer dans une huile végétale bien entendu. L’hibiscus : la fleur d’hibiscus possède des vertus similaires à celles du bois de rose. On la trouve sous forme de tisane par exemple (appelée karkadé), à appliquer en lotion une fois refroidie.

L’alimentation pour compléter l’effet anti-âge

On ne le dira jamais assez, mais une bonne alimentation peut résoudre au moins la moitié de vos problèmes de santé et de vos problématiques beautés. Tout d’abord, s’hydrater est nécessaire pour améliorer la qualité de la peau. L’eau, mais aussi le thé vert, possèdent des vertus presque miracles. Puis, certains aliments influent directement sur le retardement du vieillissement cutané. Les fruits et légumes, riches en antioxydants et en polyphénols, sont les principaux alliés anti-âge puisqu’ils aident à éliminer les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Privilégiez aussi le poisson gras, qui contient des acides gras essentiels nécessaires pour conserver une peau souple et les œufs dont les nombreuses vitamines participent à la régénération des cellules.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :