Manger sain et équilibré le midi avec moins de 15 mn de préparation

Manger sain et équilibré le midi avec moins de 15 mn de préparation
24
août
2016

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour déjeuner et vous en avez assez de devoir faire la queue pour manger toujours les mêmes sandwichs et salades ? Dans cet article, nous vous proposons d’optimiser votre temps en passant 15 minutes en cuisine le soir ou le matin, afin de vous éviter 15 minutes d’attente le midi pour acheter votre repas, et ainsi profiter pleinement de votre pause.

Idées de sandwichs copieux et savoureux

Comme promis, voici quelques idées de recettes simples et rapides à réaliser. Vous pourrez désormais vous concocter des repas délicieux et équilibrés sans vous prendre la tête.

Le Sandwich bressois pour les amateurs de poulet

Choisissez un pain complet, tranchez-le en 2 et tartinez-y un peu de moutarde à l’ancienne que vous pouvez facilement trouver chez Carrefour. Ajoutez un peu de salade verte et des tomates coupées en rondelles fines et terminez par déposer des tranches de poulet. Pour varier les plaisirs, vous pouvez émincer des blancs de poulet, les faire mariner une dizaine de minutes dans un peu de citron et d’huile d’olive puis les faire revenir.

Le sandwich bayonnais pour les fans de charcuterie

Cette fois-ci, préférez un pain blanc et tartinez-le de beurre salé après l’avoir préalablement coupé en deux. Ajoutez-y ensuite des tranches de jambon blanc et de la mozzarella fraiche. Pendant ce temps, enfournez un poivron, tel quel, au grill pendant 15 minutes, en le tournant régulièrement, jusqu’à ce que la peau soit légèrement noircie. Sortez-le du four et laissez reposer quelques minutes avant d’enlever le pédoncule et la peau. Coupez-le en lamelles et ajoutez-les à votre sandwich. Si vous aimez l’exotisme, vous pouvez faire mariner vos lamelles de poivron dans un peu d’huile d’olive et de piment.

Le traditionnel végétarien

Choisissez un pain au pavot ou à la farine de maïs, coupez-le en 2 et répartissez quelques gouttes d’huile d’olive. Déposez en alternance des tranches de mozzarella et de tomates en intercalant quelques feuilles de basilic frais et quelques olives noires. Vous pouvez également commencer par tartiner votre pain avec de la tapenade et, dans ce cas, n’ajoutez ni olives, ni huile.

Une petite touche sucrée pour combler votre faim

Si avec un sandwich, même copieux, vous avez encore faim, vous pouvez compléter votre repas avec une entrée ou un dessert et vous prendre un en-cas en mi-journée, comme un paquet de M&M’s par exemple.

Pensez aux brochettes sucrées-salées

Les brochettes sont souvent négligées alors que c’est un plat rapide à réaliser, que vous pouvez adapter en fonction des saisons. Cet été, vous pouvez opter pour une brochette avec du melon et du jambon de Parme, qui vous rafraichira et vous mettra dans de bonne disposition pour savourer votre plat de résistance. Osez également mélanger des morceaux de magret de canard avec des abricots secs, succès garanti.

Mousse de Mascarpone aux fruits de saison

Et enfin, pour finir en légèreté, privilégiez les fruits que vous pouvez consommer à volonté. Commencez par préparer votre mousse en mélangeant 2 jaunes d’œuf avec un peu de cassonade. Ajoutez-y ensuite 250g de mascarpone et c’est prêt. Pour le dressage, déposez le jus d’une demi-orange dans le fond d’une vérine.

Ajoutez-y des morceaux de fruits de votre choix, puis une couche de mousse, et de nouveaux des fruits. Saupoudrez de sucre glace et régalez-vous. Petite astuce : pour obtenir une mousse encore plus légère, battez 2 blancs d’œufs en neige et ajoutez-les délicatement à votre préparation.

 

Si, même avec tous ces conseils, vous ne trouvez pas le temps de cuisiner vos repas de midi, il vous reste toujours l’option d’aller commander une pizza chez Domino’s Pizza.