Manucure, pédicure les vernis tendances de l’été

Manucure, pédicure les vernis tendances de l’été
24
juillet
2016

Les plus coquettes d’entre nous entretiennent déjà probablement leurs ongles toute l’année en affichant une manucure impeccable. Du côté des orteils il faut reconnaître qu’en hiver c’est moins indispensable, cependant nous sommes désormais en juillet et c’est le moment d’exhiber une jolie pédicure dans nos sandales ouvertes. Quelles sont les techniques d’expertes pour obtenir de beaux ongles ? Quels sont les vernis à la mode cette saison ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Comment avoir de beaux ongles en santé ?

Une manucure réussie pour la plage

Même si la tentation de poser votre vernis tranquillement sur la plage est grande, préférez plutôt un coin d’ombre sous un arbre par exemple. La chaleur et le soleil risqueraient de faire fondre votre vernis en lui donnant un effet caoutchouc. Faites également attention à votre cocktail alcoolisé qui pourrait ternir votre vernis à ongles.

Pour éviter ces désagréments et afficher des ongles de stars pensez à : limer vos ongles en leur donnant une forme ronde ou carrée au choix, soigner vos cuticules à l’aide d’un gel émollient en les repoussant, faites un gommage hebdomadaire suivi d’une hydratation des ongles et des mains tant qu’on y est.

Avant d’appliquer votre vernis ne faite pas l’impasse sur le « Top-coat », cette base durcissante viendra préserver la couleur pour ne pas qu’elle s’émiette ou qu’elle jaunisse. On en trouve notamment chez des promos intéressantes chez Ici Paris XL.  

Pédicure : comment s’y prendre ?

En été nos pieds sont largement exposés aux agressions extérieures, difficile donc de maintenir une pédicure impeccable pendant toute la durée de nos vacances. La piscine avec le chlore ou encore le sable sont deux ennemis impitoyables de nos ongles. Le gommage naturel des grains de sable pourraient écailler nos ongles de pieds. Top-coat et huile nourrissante aideront à protéger votre pédicure.

Le processus est similaire à la manucure, par contre pensez à retirer les éventuelles callosités en massant doucement vos pieds avec une crème exfoliante.

Pour la touche bien-être n’hésitez pas à vous faire un bain de pied aromatisé aux huiles essentielles à la lavande ou à la menthe poivrée pour une sensation de fraîcheur garantie.

Enfin pour vous aider à appliquer de façon précise votre vernis, rendez-vous sur Eyes Lips Face pour vous procurer un sépare-orteils.

Les couleurs de vernis tendances été 2016

Les teintes pastelles sont les grandes gagnantes de la saison estivale 2016. Du rose saumon, du vert anis, du bleu layette et du violet poudré donnent à nos ongles un look candide et sucré.

Une nuance incontournable qui se porte particulièrement bien en été est le nude. Sur une peau bronzée, des doigts ou des orteils aux tons beige ou blanc cassé vous donneront une allure élégante.

Les plus audacieuses essaieront la tendance pop, avec des couleurs corail, rouge éclatant ou du framboise gourmand. Un cocktail vitaminé qui apportera du soleil à toutes vos tenues. Retrouvez toutes les tendances vernis à ongles de la saison sur Yves Rocher.