Comment bien maquiller ses sourcils ?

Comment bien maquiller ses sourcils ?
18
novembre
2016

Si quelques années auparavant la tendance était aux sourcils fins et très épilés, il en est tout autrement aujourd’hui. Sous l’influence de la belle Cara Delevingne les sourcils s’affichent désormais épais et bien fournis. Seulement il n’est pas évident de reproduire ce look soi-même et d’autant plus lorsque nos sourcils naturels sont clairsemés. Heureusement avec un peu de technique et les bons outils rien n’est impossible, voici comment s’y prendre.

Mode d’emploi pour afficher des sourcils parfaits

Epilation et courbe structurée

Avant toute chose il convient de vous épiler les sourcils pour leur donner cette fameuse courbe et corriger votre ligne naturelle. Bien entendu il est toujours préférable de s’adresser à une spécialiste en institut de beauté néanmoins si vous préférez vous y atteler seule voici les différentes méthodes :

La pince à épiler est la solution facile. Elle vous permettra de vous sauver la mise en cas de poil disgracieux qui dépasse. Néanmoins cette technique requiert beaucoup de patience puisque celle-ci se fait poil par poil. Si vous n’avez pas cet essentiel dans votre trousse de toilette courez chez Sephora.

L’épilation au fil se pratique largement dans les salons de beauté. Cette méthode venue d’Inde viendra arracher vos poils depuis leurs racines en définissant la forme que prendront vos sourcils en un passage. En raison de son exigence de précision et de son potentiel effet douloureux il est déconseillé de le faire soi-même.

L’épilation à la cire est très utile notamment pour éliminer les poils sur l’espace entre les sourcils. Elle est également efficace sur les sourcils broussailleux. On fait attention à ne pas appliquer de trop grandes bandes de cire, pour éviter de vous retrouver sans sourcils !

Maquillage des sourcils

En seconde étape vient l’art de dessiner ses sourcils. Vous pouvez le faire avec un crayon ou une poudre, nous recommandons de choisir une teinte légèrement plus foncée que celle de votre couleur naturelle de cheveux. Ensuite, pour déterminer votre point de départ placez un crayon à la verticale contre l’arrête de votre nez, ceci vous indiquera la base de votre sourcil.

Avant de commencer à remplir vos sourcils, brossez-les pour structurer leur forme. Tracez ensuite à l’aide du crayon une ligne qui viendra suivre la courbe de vos sourcils. Celles qui ont des sourcils fins peuvent combler les endroits parsemés à l’aide d’une poudre qu’il faudra par la suite estomper légèrement. Vous trouverez tout le matériel de maquillage nécessaire sur Paris XL.

Petit conseil supplémentaire : utilisez un produit anticerne pour illuminer le contour de vos sourcils. Soyez-sûre que ce dernier est de la même carnation que votre peau.

Effectuer une pigmentation semi-permanente

Pour les paresseuses qui n’ont pas envie de rajouter 10 minutes à leur rituelle beauté du matin en se maquillant les sourcils, la pigmentation semi-permanente peut être une solution. Cette méthode consiste à introduire des pigments minéraux sous l’épiderme en point par point. Similaire au tatouage cette technique n’est cependant pas irréversible puisqu’elle durera environ 3 ans selon les types de peaux. De plus un entretien régulier est nécessaire afin que le maquillage ne s’estompe pas. Les plus sensibles auront tout intérêt à appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

La pigmentation semi-permanente vise à combler, restructurer ou redessiner entièrement les sourcils. Elle a séduit plus d’une célébrité et les stars de la blogosphère en raffolent. Ce petit luxe s’achète au prix naviguant entre 150 et 350 €. Rendez-vous sur Treatwell pour réserver votre soin en ligne.