Quelques meilleures auberges de jeunesse d’Europe

Quelques meilleures auberges de jeunesse d’Europe
9
mai
2017

Comment voyager à petit prix ? Faire des économies en voyage est toujours un casse-tête, c’est pour cela que les auberges de jeunesse, appelées aussi les « hostels », apparaissent souvent comme LA solution idéale. Et puis, il faut dire qu’en Europe, nous avons la crème de la crème grâce à des auberges de jeunesse qui combinent à la fois une propreté exceptionnelle, un rapport qualité-prix hors du commun et bien sûr, pour les plus connectés, une Wi-fi toujours gratuite. Petit tour d’horizon de nos plus belles auberges de jeunesse européennes.

A Hvar, en Croatie : Earthers Hostel

Earthers Hostel a hvar en croatieLe cadre : ça donne envie

Énorme coup de cœur pour cette auberge de jeunesse de Croatie, qui, en plus de vous donner envie de découvrir ce sublime pays, vous donnera l’opportunité de profiter de nombreux bars aux alentours mais également de nombreuses activités. Trouvée sur Booking.com, l’auberge est située dans un cadre fabuleux avec une vue du balcon qu’on vous laisse découvrir… Époustouflant !

Les activités : on ne s’ennuie pas

Au programme : de la plongée sous-marine, du kayak en mer mais également de l’escalade ou de la randonnée… Vous y trouverez forcément votre compte. Pensez à prendre quelques équipements (maillots, lunettes de plongée au Decathlon avant de partir). Au-delà de ça, l’auberge est idéalement placée, pas chère, et dispose d’une navette si l’envie vous prend de partir visiter le centre ville ! Qui dit mieux ?

A Paris, en France : St Christopher’Inn Gare du Nord

Élu meilleur hostel parisien de l’année 2015, le St Christopher’Inn Gare du Nord mérite à coup sûr son prix  Situé à quelques minutes de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est, il est également desservi par des trains Eurostar mais aussi pour Paris CDG et Orly, et prés de trois lignes de métro parisien.

Équipée de nombreuses installations modernes, l’auberge assure un grand confort à tous ses visiteurs ainsi qu’un petit déjeuner gratuit. Petit plus : Le kiosque Voyage de l’auberge offre des rabais exclusifs pour plusieurs excursions parisiennes.

A Cracovie, en Pologne : Greg & Tom Beer House Hostel

Là, on s’adresse aux plus jeunes ! Les vols pour la Pologne proposent des prix si bas qu’un séjour polonais pourrait vous revenir à moins de 100€ le week-end ! De plus, cette auberge offre une ambiance amicale grâce à ses nombreux bars aux alentours. N’hésitez pas, c’est le l’endroit idéal pour visiter Cracovie !

En Allemagne : Wombat’s BerlinWombat's Berlin pres de alexanderplatz

En couple ou entre amis, c’est l’idéal pour un week-end à Berlin en Allemagne. Située à 5 min d’Alexanderplatz, il y a tout aux alentours pour vous faciliter la vie : magasins, bars, supermarchés… De plus, les chambres sont spacieuses et vous trouverez facilement votre petit cocon douillet dans une chambre privée si vous voyagez avec votre moitié. Petit plus : La terrasse sur le toit offre une vue imprenable de Berlin. Pourquoi ne pas vous rendre à Berlin en Interrail ?

A Lisbonne, au Portugal : We Love F. Tourists

Ils aiment les touristes et ça se voit. Le Portugal est réputé pour ses belles auberges de jeunesse, pas chère et disposant d’un rapport qualité-prix incroyable. Celle-ci en fait partie. Proche du quartier Baixa, où tout est à portée de main, l’auberge est en plein cœur d’un ancien bâtiment totalement rénové, ce qui lui donne un charme singulier. Tout comme à Berlin, la terrasse sur le toit vaut le coup d’œil.

Petit plus : La vue sur le château Sao Jorge. Et si vous êtes déjà allé à Lisbonne et que vous souhaitez changer, le « Old Town Lagos Hostel » vous permettra de sentir l’air frais de la mer tout en sirotant un bon jus de fruit devant la vue somptueuse sur la mer…

+++

Les auberges sont aujourd’hui devenues des incontournables du voyage à petit prix. Voyager moins cher, dans des endroits de qualité, proches des lieux touristiques… Qui refuserait cette proposition ? Alors forcément, on assiste à un gros BOOM des auberges de jeunesse ! Et vous, vous vous êtes déjà laissé tenter par des « hostels » ?

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :