Fans de desserts : les meilleures glaces

Fans de desserts : les meilleures glaces
4
juillet
2017

Imaginez-vous cet été, sur la plage avec un soleil à son zénith, la chaleur est telle que seul un dessert bien frais pourrait vous sauver… Rien de telle qu’une bonne glace. S’il y a bien une chose où les commerçants sont inventifs, c’est au niveau de la palette de goûts qui existent. On part pour un tour du monde des meilleures glaces et préparez-vous, ça va vous donner envie.

Un vrai savoir-faire : rien à dire !

La glace la plus chère du monde

glace black diamant la plus chere au monde« Black Diamant », elle porte bien son nom. La boule de glace la plus chère au monde est vendue 720€, autant dire qu’elle n’est pas au goût de tout le monde ! Réalisée à partir d’ingrédients extrêmement chers comme la vanille de Madagascar, le safran iranien, la truffe noire ou encore l’or comestible 23 carats, elle n’est disponible qu’à Dubaï, ville de toutes les grandeurs rappelez-vous. Selon son créateur, il faut 5 semaines de travail pour réaliser cette crème glacée.  

Les glaces italiennes

Tellement connues et reconnues, les glaces italiennes n’ont plus rien à prouver à personne. Si vous voulez un bon glacier, allez à Rome et plus précisément à Giolitti. Un menu infini garni de toutes les saveurs possibles et inimaginables, des cônes pour tous les goûts et un prix très abordable (beaucoup plus abordable que la « Black Diamant » rassurez-vous). Petit bémol, l’ambiance est peut-être un peu trop sérieuse. D’ailleurs celles ci sont trouvées chez Carrefour.

Les glaces originales : à essayer

L’Ais Kacang en Indonésie

A première vue, on croirait de la neige ramassée avec un coulis aux fruits au dessus. Eh bien… on s’y approche, sauf que ce n’est pas de la neige bien évidemment mais une étrange spécialité glacée, agrémentée de fruits et de glace pilée ! Dessert préféré des enfants indonésiens.

Celle qu’on ne trouve qu’en Turquie

Vous pourrez essayer de la chercher ailleurs, impossible. Créée à partir de bulbes d’orchidées sauvages turques, sa texture rappelle celle du chewing-gum. Sa texture est aussi intrigante que la façon dont cette glace est préparée, à voir et à déguster absolument si vous partez en Turquie.

Les glaces populaires : classique

frozen yoghurt avec ses fruits des bois

Le frozen yogurt

Popularisé aux États-Unis, il est notamment très présent en Espagne avec la chaîne « Llao llao ». Coulis de fruits, bonbons, chocolats, chacun met ce qu’il veut sur sa glace. Sa saveur ne plaît pas à tout le monde mais ces restaurants proposent d’autres choix pour ceux qui aiment moins le yaourt.

La glace au lait particulier

Particulier en effet… Car cette glace est faite à partir de lait maternel ! « Baby gaga » a connu un tel succès à Londres que le glacier s’est vite retrouvé en rupture de stock. Il faut dire qu’on ne trouve pas ce genre de glace à tous les coins de rues…

Quelques chiffres : surprenant

Les plus gros consommateurs

Devenez combien de litres de crème glacée sont consommés chaque seconde dans le monde ? Pas moins de 412 ! Et sur une année, on approche les 13 milliards de litres… Bon appétit ! Parmi ceux là, il y en a qui ont une part plus importante et les grands vainqueurs sont… les néo-zélandais avec 27 litres consommés par an et par habitant, juste devant les États-Unis avec 22,5 litres.

Les calories

Voilà une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Souvent associés à des produits gras, les glaces sont loin d’être aussi caloriques qu’on le prétend… En effet, avec 100 calories pour 2 boules de sorbet, les crèmes glacées font partie des desserts les moins caloriques ! Vous avez maintenant un bel échantillon de desserts, on vous laisse aller satisfaire vos papilles, vous nous en direz des nouvelles. On oublie le Weight Watchers et on se régale ?

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :