Ces métros différents des autres dans le monde

Ces métros différents des autres dans le monde
16
mai
2017

Ce n’est pas toujours une joie extrême qui nous traverse le corps lorsqu’on apprend que l’on doit prendre le métro pour un jour, pendant un mois ou m ême plusieurs années… On peut reconnaître qu’ils sont pratiques, c’est indéniable, mais malheureusement parfois sales ou dégradés. Chaque grande ville a sa spécificité en la matière avec chacune un design et des services variés. Certaines ont réfléchi à un remède spécial pour égayer cette épreuve quotidienne de transport souterrain, voici les plus agréables.

En Europe : de vrais efforts

homme qui regarde le metro passer a madrid

A Madrid : la facilité est de mise 

Coup de cœur pour celui de Madrid. D’une propreté incomparable, il est agréable de le prendre sans voir de déchets trainer de tous les côtés. Au-delà de ça, et malgré ses 21 lignes, il est extrêmement facile de circuler dans ce métro pour rejoindre les places stratégiques de la ville. Avec ses 294 kilomètres, c’est l’un des plus longs du monde.

A Londres : l’efficacité à l’ancienne

Construit en 1863, c’est le premier métro du monde, rien que ça ! Surnommé « Underground » ou « Tube » à cause de sa forme cylindrique, il reste à un prix abordable comparé au coût de vie moyen londonien. Sa particularité : la moitié du réseau est à la surface !

En Asie : la modernité des métros

A Singapour : on remet les awards

Et le prix est décerné à… Singapour. Plus sérieusement, ce métro fait partie des plus Eco Energétiques, il a d’ailleurs reçu un prix à cet égard. A la pointe l’innovation technologique, il offre le clim en été, lorsque la température est trop élevée… le chauffage en hiver, quand il fait trop froid… C’est un confort non négligeable !

vue du metro à seoul en asieA Séoul : les chanceux

Voilà qui ne va pas nous faire lâcher notre téléphone, au contraire ! Vous l’avez compris, les habitants de Séoul profitent quotidiennement de la Wifi dans leur transport, que demander de plus ? Des sièges chauffants ? Pas de problème, il y en a ! Des télévisions ? Aucun souci, elles y sont. De quoi, pour une fois, rêver de prendre le métro.

Hong Kong : une pluie d’éloge

Les visiteurs ne tarissent pas d’éloges à propos de ce métro ! Tout d’abord, il présente un prix très bas et nous pouvons le dire, c’est ce que l’on recherche souvent. Au-delà de ça, il offre une incroyable propreté mais également une indication claire sans oublier de desservir les endroits principaux de la ville. Tout comme à Séoul, vous profitez de la Wifi.

Celui de New-York : on ne l’a pas oublié

Il fallait forcément qu’on en parle. Combien de vidéos avons-nous vu sur ce fameux métro si accueillant et si vivant ? Même le groupe de musique U2, déguisé en SDF, a joué là-bas il y a quelques mois ! Quelle mouche les a piqués ? Aucune, c’est juste l’ambiance et le caractère de cette ville dynamique qui donne l’envie à tout le monde de chanter dans ce métro. Si ses visiteurs font vivre ce moyen de transport, ce dernier reste vivant également, même la nuit. Et même pendant les travaux. On espère vous avoir fait changer d’avis sur les métros, et si vous avez l’occasion de prendre l’un de ceux-là, n’hésitez pas à le partager avec nous.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :