La mode taille haute à adopter cette saison

La mode taille haute à adopter cette saison
18
octobre
2016

Si dans le début des années 2000 les tailles basses étaient à leur apogée, ce n’est désormais plus le cas. En effet les modeuses ont rapidement délaissé cette coupe peu flatteuse pour la taille haute. En version jupe, short ou pantalon, les pièces tailles hautes apportent une note rétro dans notre garde-robe. Et les atouts de cette forme sont nombreux alors pas de raison de s’en priver. Quels sont les modèles à privilégier selon ma morphologie ? Comment personnaliser cette mode ? Voici les réponses à toutes vos questions.

Toutes les déclinaisons des coupes taille hautes

Le jean

Pour mettre votre silhouette en valeur il n’y a rien de mieux qu’un jean taille haute et ceci vaut pour tous les types de morphologies. En effet cette coupe viendra marquer votre taille, gainer un ventre rond, galber des fesses rebondies et façonner de jolies poignées d’amour. Ici plus de risque que le pantalon glisse et révèle vos sous-vêtements à chaque fois que vous vous assiérez. Enfin il élancera votre silhouette en donnant une impression de jambes longues. Nous vous recommandons la marque suédoise Cheap Monday, réputée pour ses jeans bien coupés aux accents urbains irrésistibles.

On imite alors les icônes mode du passé telles que Jane Birkin ou la sulfureuse Marilyn Monroe en adoptant le jean taille haute !

Le short

Le short taille haute sera votre allié de l’été. Il vous donnera une allure sophistiquée et glamour et trouvera également sa place dans un contexte professionnel. En effet le short taille haute en coupe longue ne dévoilera que vos jolies jambes vous permettant ainsi de garder un look tendance et approprié pour le travail. N’hésitez pas à choisir des couleurs rafraîchissantes qui mettront votre teint en valeur et ensoleilleront vos tenues.

La jupe

La jupe taille haute est un indispensable que toute fashionista devrait posséder dans sa garde-robe. Sa coupe fuseau viendra longer la ligne de votre corps vous offrant ainsi une silhouette féminine. Régulièrement portée au bureau, les jupes taille haute sont souvent caractérisées par leur look strict et classique. Néanmoins divers modèles sont proposés dans les rayons des marques et enseignes, il n’est donc pas obligatoire d’opter pour la traditionnelle jupe noire unie. Au contraire amusez vous avec des coupes patineuses, des longueurs midi ou des imprimés audacieux pour vous approprier la tendance. En cette saison la mode est aux jupes plissées de longueur mi-mollet comme on en trouve chez Zalando et que l’on porte avec des baskets et un pull décontracté.

Porter le jean taille haute selon sa morphologie.

La bonne nouvelle c’est que les vêtements taille hautes vont à toutes les morphologies. Cependant certains modèles sont à privilégier pour souligner vos atouts et cacher vos petits défauts. Le jean tout particulièrement, est une pièce à choisir avec précaution pour être sûre de sublimer notre silhouette.

Les petites auraient tout intérêt à opter pour un jean droit dit « mom » à la longueur au dessus de la cheville. On craque pour le superbe jean mom brodé de Topshop dans leur section spéciale petite. A porter avec des talons compensés ou à plateformes pour un résultat au top.

Les grandes sont chanceuses puisqu’elles peuvent se permettre un peu tout. Pourquoi ne pas essayer le jean flare évasé typique des années 70 ?

Les demoiselles aux courbes généreuses devraient privilégier les couleurs foncés qui affineront les jambes. En termes de coupe un jean bootcut équilibrera la silhouette en l’allongeant.

Enfin les brindilles peuvent tout à fait se diriger vers des jeans slim aux délavages clairs. Nous conseillons aux morphologies minces avec des fesses plates de choisir des pièces avec grandes poches pour ne pas accentuer cette zone.