Les indispensables mode d’une météo pluvieuse

Les indispensables mode d’une météo pluvieuse
7
octobre
2016

Il est 8h00 votre réveil sonne, après avoir jeté un œil par la fenêtre, le bilan météo est bien maussade, aujourd’hui il pleut. Après s’être planté 10mn devant votre garde-robe, l’éternelle question demeure : que vais-je pouvoir porter ? Et par temps de pluie cette interrogation prend tout son sens, on oublie les escarpins à découpe ou le nouveau manteau en mohair qui nous donnerait l’allure d’un caniche mouillé. Pas de panique nous sommes la pour résoudre cette énigme, voici nos conseils pour braver le mauvais temps avec classe !

Comment avoir du style sous la pluie ?

Chaussures et accessoires spécial pluie 

On ne vous apprendra rien de nouveau en vous disant qu’un parapluie vous protégera d’éventuelles précipitations. Pour pouvoir le transporter facilement dans votre sac à main nous vous recommandons un modèle léger et compact. Sans investir énormément nous vous suggérons tout de même d’opter pour un parapluie de qualité, en effet vous avez certainement déjà été frappé par la rafale de vent qui retourne et casse votre parapluie tout neuf… E5 mode propose des modèles classiques et passe partout à petit prix.

Celles qui n’aiment pas s’encombrer les mains avec un parapluie pourront se protéger à l’aide d’un bonnet ou d’un manteau à capuche. Les couvres chefs ajouteront indéniablement une touche tendance à votre look, cependant ce n’est pas la meilleure solution pour se couvrir en cas de grosses averses.

Du côté des chaussures les bottes de pluie vous permettront de sauter dans les flaques comme lorsque vous étiez enfant sans risque de vous mouiller les pieds. On craque pour les designs des modèles colorés de Tom Joule avec des imprimés originaux fleuris, rayés, à pois ect…

Les manteaux et vestes à privilégier

Pour éviter d’arriver tout trempé le matin au travail on choisit son manteau avec précaution. Les imperméables type K-way ou parka à capuche sont des choix judicieux en raison de leur fonctionnalité étanche qui vous maintiendra au sec. Pour coordonner notre look à celui de nos enfants et ajouter un peu de couleur à la masse de teintes tristes des silhouettes d’hiver pourquoi ne pas opter pour le ciré jaune de Petit Bateau ?

Celles qui préfèrent se la jouer à la Audrey Hepburn dans « Diamants sur canapé » préféreront l’intemporel Trench-coat. Une pièce indispensable de toutes les garde-robes.

Règles générales d’une tenue adaptée à la grisaille

Pour passer entre les gouttes et afficher une allure impeccable du matin jusqu’au soir voici les astuces à adopter et les pièces à bannir lors des journées de pluie.

Les pantalons à pattes d’éléphants, les jupes et robes longues qui trainent sont à éviter au risque de balayer le sol mouillé avec vos vêtements… Du côté des matières on laissera au placard nos pulls en mailles et nos jolies jupes en daim puisque ces deux tissus pourraient s’abîmer. En toute logique on évitera également les chaussures ouvertes et les semelles fines, privilégiez plutôt les bottes compensées ou à semelle épaisse. Cela tombe bien la tendance est aux bottines à plateformes pour cette saison Automne-Hiver.

En ce qui concerne les vêtements, les pantalons 7/8 seront parfaits et de manière générale toutes les coupes ajustées sont appropriées par mauvais temps. Même si la météo est capricieuse vous avez le droit de porter des robes ou des jupes avec un collant opaque. Ce dernier séchera plus rapidement qu’un jean par exemple.

Le plexi est une matière qui revient à la mode. On s’inspire de certaines photos « streetstyle » qui mettent en valeur des Fashionistas astucieuses qui ont eu la bonne idée de glisser leur sac de luxe favori dans un tote-bag en plexi ! Cette matière apparaît aussi sur des bottines transparentes que l’on pourra personnaliser avec des chaussettes à motifs.

Vous savez maintenant tout sur la tenue parfaite en cas de pluie. Pas question alors de laisser la météo saper notre moral, enfilons notre paire de bottes en caoutchouc et chantons sous la pluie !