Résurrection mode : les plateformes, le comeback !

Résurrection mode : les plateformes, le comeback !
9
janvier
2018

Les basket plateformes laissent vite à penser qu’elle représentent une manière de s’habiller particulière, très Spice Girls, originale, voir loufoque. Mais leur renouveau est entièrement dû au fait que cette fois, elles se fondent dans le décors. En effet, maintenant les plateformes sont devenues un basique de nos garde robes, et se déclinent à toutes les sauces, pour tous les gouts et évènements.

Un look plus classique

Avant tout, la basket plateforme, malgré son imposante semelle, peut être un élément tout à fait banal de votre garde-robe. En effet, elle est aujourd’hui, un basique de la mode dans de nombreux pays !

Les basiques

Premièrement, si vous avez peur de faire un Fashion faux pas, ou tout simplement que vous n’assumez pas encore vos compensées, mieux vaut miser sur du basique. Pour cela, privilégiez les couleurs unies, et non les motifs. Aussi ; évitez les couleurs trop flash, préférez des couleurs pastelles qui n’attirent pas trop le regard et n’agressent pas non plus. Pour celles qui voudraient pouvoir passer toutes leurs journées dans des chaussures confortables mais qui leur permettraient de gagner quelques centimètre, une solution existe : la plateforme noire ! En effet, pour pouvoir les assembler avec absolument toutes vos tenues et tous vos accessoires, misez sur de l’intemporel, sobre et stylé. Oui, les baskets à plateformes noires sont le passe partout de la modeuse, aussi bien avec un jean troué et un t-shirt, qu’avec une petite robe d’été, les plateformes noires Asos n’ont pas fini de vous émerveiller !

Les marques du sans faute

Pour celles qui auraient peur de se lancer, et qui veulent une sécurité, nous avons la solution. Certaines marques sont les reines des baskets plateformes. En effet, si vous cherchez une paire, et voulez être sûre et certaine que celle-ci est passe partout, tout en étant à la pointe de la mode, mieux vaut s’en remettre aux professionnels. Par exemple, des marques de chaussures incontournables comme Vans ou même Adidas, se sont lancé dans la plateforme, alors pourquoi ne pas investir dans des modèles intemporels que vous aimez, avec un peu plus de semelle ? De la même manière, la marque No Name, en vente chez Sarenza, est depuis quelques années la référence en matière de baskets à plateformes. Il existe évidement des alternatives bien moins chers, dans de nombreuses boutiques de prêt à porter, comme chez asos ou Kiabi !

Tendance fun

Il existe tellement de formes, de motifs et de couleurs, que chacune trouvera toujours son bonheur ! Et pour les décomplexées des pieds, qui assument et aimeraient bien oser plus que les couleurs unies et sobres, il en existe tellement d’autres !

Les imprimés

Toujours avec plus ou moins les marques citées préalablement, on retrouve des collections originales. Des semelles en corde pour l’été, un effet fourrure pour l’hivers… Celles-ci sont légèrement plus difficiles à accorder, mais restent cependant mettables tous les jours. En effet, certains motifs léopard, à paillettes, à fleurs, ou encore avec des animaux et autres personnages Disney ne sont pas toujours faciles à assumer pour toutes. Mais pour celles qui n’ont pas froid aux yeux on conseil de se laisser tenter, vous ne le regretterez pas ! Les featuring Puma avec Rihanna par exemple en feront craquer plus d’une ! Ou alors la star de chez Adidas, la gazelle, version coccinelles, prenant de la hauteur grâce à sa nouvelle semelle compensée ! Laissez-vous aller à toutes les originalités, on adore les pieds colorés !

Les excentriques  

Enfin, pour celle qui n’en auraient pas eu assez avec les imprimés improbables, les lacet en ruban épais, les smiley, les couleurs flash,… Il reste une option vertigineuse : La plateforme surélevée. En effet, certaines de ces chaussure ne se contente pas des quelques centimètres ajoutés à leurs consœurs. Celle-ci se projettent dans le futur, avec des semelles pouvant aller jusqu’au 12 centimètre de hauteur ! Sur l’espace libre de leurs semelle, toutes les excentricités sont permises. Des arc en ciel aux led lumineuses, en passant par les motifs, les matières en imitation liège ou bois, les rayures ou même les paillettes et les strass… Tout est permis ! Le seul conseil que l’on vous donne, outre le fais de craquer pour toutes les originalités, c’est de faire attention, au début, à votre démarche. En effet d’aussi hautes semelles plates peuvent en déstabiliser certaines.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :