Réduction et code promo Musée des instruments de musique de Bruxelles le 11 Décembre 2018

5%

Code promo MIM -5% à valoir sur votre ticket

Profitez de 5% de réduction à valoir sur votre entrée au Musée des instruments de musique de Bruxelles en achetant en ligne votre ticket sur le site de ce partenaire Belge. Il suffit pour cela d'inclure le code promo ci-dessous dans la validation de votre panier. 

  • Promotion :
  • 5%
Coupe-file

Promo MIM : Coupe-file pour votre visite

Passez devant tout le monde à la caisse et faites scanner votre ticket sur votre smartphone au bureau d'information grâce à ce partenaire du Musée des instruments de musique de Bruxelles. C'est un avantage que propose ce partenaire en ligne. 

  • Promotion :
  • Coupe-file
Gratuit

Enfants et adolescents gratuits au MIM (jusqu’à 18 ans)

Jusqu'à 18 ans, l'entrée du MIM est gratuite pour les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans. Cela ne garantit cependant pas l'accès à un casque audio qui sera chargé à 2 euros. Que faites vous ce weekend? Amenez vos enfants au MIM !

  • Promotion :
  • Gratuit

Vous aimerez sûrement aussi ces codes promos :

5%

Code promo Autoworld Bruxelles -5% réservation

En passant par ce partenaire Belge de Autoworld, vous obtenez un code promo de 5% à valoir sur votre visite du musée de Bruxelles. Le code promo est valide à l’Autoworld, mais aussi sur toutes les activités proposées sur le site de ce partenaire. Profitez-en pour faire une petite économie. 

  • Promotion :
  • 5%
25%

Réduction allant jusqu’à 25 % sur les tarifs Interrail

Vous êtes jeune, vous êtes dymanique, ouvert aux autres, mais surtout très curieux? Le pass interrail est maintenant à 25% pour toute personne de moins de 27 ans. Profitez-en pour visiter toute l’Europe et collecter des souvenirs qui vont vous suivre toute une vie : Les lieux visités, les gens rencontrés, ce sont autant de souvenirs magiques.

  • Promotion :
  • 25%
A propos du Musée des instruments de musique de Bruxelles

Une présentation attrayante

Pouvoir admirer ces instruments justifie déjà la visite. La grâce des courbes et la beauté de matériaux nobles enchantent l’oeil. Par ailleurs, certaines instruments, plus rares, valent par leur aspect pittoresque ou insolite.

C’est le cas, par exemple, de la trompette Sigurd, qui affecte une étrange forme de fleur, de certains ocarinas, ou encore de la chalemie, une sorte de hautbois utilisé au Moyen-Age. Mais l’intérêt du visiteur est renforcé par l’intelligente présentation des instruments. La lumière est en effet utilisée pour mettre en valeur la beauté propre de chacun d’entre eux. Surtout, les concepteurs du musée ont pensé qu’un instrument de musique ne vivait que par le son qu’il produisait. Il fallait donc permettre au public d’écouter les mélodies associées à chaque instrument.

C’est ainsi que l’audioguide à infra rouges, qui équipe chaque visiteur, se déclenche au passage des vitrines. Et vous avez alors l’impression qu’un musicien s’est à chaque fois dérangé pour vous et vous destine un morceau de sa composition!

Bien d’autres activités

Mais le Musée des instruments de musique de Bruxelles a voulu se diversifier et ouvrir très large la palette de ses activités. Chaque mois, le musée met à l’honneur un instrument, dont il détaille l’origine, l’évolution et les détails techniques.

En juin 2018, les visiteurs ont ainsi pu découvrir le wambee, instrument traditionnel d’Afrique centrale. Se constitue de la sorte un catalogue presque exhaustif des caractères des instruments de musique. Cette activité de recherche est complétée par un travail rigoureux, mené par des équipes scientifiques, sur l’histoire et l’évolution des instruments.

Par ailleurs, des ateliers musicaux permettent aux adultes ou aux enfants de découvrir de manière plus intime l’univers des instruments de musique. Les visiteurs peuvent ainsi toucher les instruments, apprendre à en reconnaître les sons spécifiques et aussi les vibrations.

Dans l’espaces bricolage, les enfants pourront même juxtaposer et coller entre elles des pièces qui donneront naissance à des instruments de musique originaux. Au sommet du bâtiment, il existe même une salle de concert. La conception intimiste de la salle, conçue comme un petit amphithéâtre, permet aux auditeurs de se grouper autour des artistes et de s’imprégner d’une ambiance musicale particulière. Dans le studio annexé à la salle de concert, des oeuvres musicales, produites par le musée, peuvent être enregistrées. Les personnes intéressées peuvent également prolonger leur réflexion ou leurs découvertes musicales par une visite de la riche bibliothèque du musée.

Et, si vous ne pouvez plus vous arracher à l’atmosphère de ce musée envoûtant, faites un tour dans la boutique, riche de potentiels cadeaux musicaux, puis arrêtez-vous, pour une pause bien méritée, au restaurant du musée.

Codes promo et réductions Musée des instruments de musique de Bruxelles les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

5%
Code promo MIM -5% à valoir sur votre ticket
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

Code promo MIM -5% à valoir sur votre ticket

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Coupe-file
Promo MIM : Coupe-file pour votre visite
Pas de date d’expiration

Offre

Coupe-file

Détails

Promo MIM : Coupe-file pour votre visite

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Gratuit
Enfants et adolescents gratuits au MIM (jusqu'à 18 ans)
Pas de date d’expiration

Offre

Gratuit

Détails

Enfants et adolescents gratuits au MIM (jusqu'à 18 ans)

Date d’expiration

Pas de date d’expiration