Mystère : les constructions humaines inexplicables

Mystère : les constructions humaines inexplicables
5
août
2017

Ça nous titille toujours un peu de ne pas pouvoir expliquer les choses, de ne pas savoir pourquoi ni comment on a pu édifier un monument ou comment un site a pu prendre telle ou telle forme… Et pourtant, notre planète bleue regorge de constructions humaines qui sont encore, à l’heure actuelle, inexplicables par de nombreux experts.

En Amérique du Sud : mystère et boule de gomme

Au Chili : les statues mystérieuses

Une incompréhension

Pesant chacune plus de 80 tonnes, il est impossible que l’homme ait pu les acheminer jusque-là ! Mais comment ont-elles pu prendre place ? Avaient-ils un moyen matériel pour le faire ? Ou encore une technique qui nous échappe ? Avaient-ils une force surdéveloppée ? Ou une potion magique comme dans un village gaulois de bande dessinée ? Les théories fusent mais aucune vérité n’est tenue.

Une force surhumaine

Mais ça ne s’arrête pas là, ces statues Moaï sont au nombre de 887, pour environ 4 mètres de hauteur. Rien que ça ! Plages, volcans, grottes, faune et flore… De nombreuses choses sont situées sur l’Ile de Pâques, il est possible de la visiter mais attention, n’oubliez pas votre guide pour découvrir les meilleurs circuits.

Au Pérou : une création extra-terrestre ?

C’est l’incontournable si vous partez sur Nazca. Prenez l’avion avec Expedia (le rapport qualité-prix est top !) et survolez cet immense dessin étrange tracé sur le sol. Long de 200 mètres, son existence est encore à ce jour inexpliquée mais s’y balader serait propice au rêve ! Extraterrestres or not ? Tour de magie de Mère nature ? That is the question.

En Californie : ils sont gâtés

Les rochers vivants : que la force soit avec eux

mystere des pierres qui bougent en californieAprès les rochers de 80 tonnes qui sont transportés par des hommes de 80 kilos, voilà maintenant que des rochers se mettent à se déplacer seuls ! Longtemps inexpliqué, ce phénomène aurait-il enfin trouvé sa solution ? En plein cœur de la Vallée de la Mort, ces pierres de Racetrack Playa, situées sur un ancien lac asséché, bougeraient à cause des nombreuses rafales de vents Mais le vent est-il assez puissant pour bouger des pierres de 20 kilos ? Certains scientifiques restent sceptiques. Et privilégient plutôt la thèse des plaques terrestres en mouvement constant… ce qui paraît bien plus plausible.

La maison penchée : se retourner le cerveau

La personne qui a construit cette maison ne devait pas être bonne bricoleuse ! Plus sérieusement, le « Mystery Spot » se trouve dans un parc d’attraction, mais pas un parc comme les autres… Un parc qui a pour but de défier les lois de la gravité ! Et ce qui est impressionnant, c’est l’effet d’optique qui donne l’impression que le terrain est plat ! Près de Santa Cruz, vous trouverez cette maison et vous comprendrez pourquoi votre œil se trompe en voyant cet étrange édifice. Effets garantis.

En Afrique : les fameuses pyramides

Des calculs savants

Tout comme les statues Moaï, ces créations anciennes déchainent les passions et chacun avance sa théorie pour percer à jour le mystère des pyramides d’Egypte. Construites par strates puis assemblées par les bâtisseurs grâce à une rampe interne ? Pierres acheminées par des traineaux en bois, sans grue ni roue ? pyramides de gizeh en egypte Construites autour de calculs mathématiques ultra précis, par rapport au chiffre « Pi », ou encore à partir d’un matériau sable qui durcirait en le mouillant, elles seraient orientées parfaitement alors que les hommes de l’époque n’avaient aucun moyen de construire une telle chose. La plus connue étant la Pyramide de Khéops. Un vrai prodige mégalithique ! … juste 360 000 hommes pendant 20 ans. Neckermann vous y emmenera en avion.

Un mystère extrême

De plus, les chemins menant au sommet sont d’une droiture parfaite, limite irréalisable aujourd’hui sans une technologie de pointe. Certains disent même que la pointe de la pyramide serait une pierre venant d’une autre planète (c’est pour cela qu’elle a été remplacée et placée en haute sécurité). Notre monde est décidément rempli de belles choses à la fois mystérieuses et originales, il n’y a plus qu’à charger son sac à dos et partir à l’aventure.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :