Les objets qui facilitent la vie des seniors

Les objets qui facilitent la vie des seniors
21
septembre
2016

A chaque période de notre vie, nous avons des besoins différents. Avec l’âge, nos besoins changent et c’est le cas également pour les seniors. Il est parfois difficile d’être 100% autonome. Cependant, de nombreux produits innovants ont vu le jour et permettent aux personnes âgées de vivre en parfaite autonomie. Santé, transport, communication… voici une liste non exhaustive de tous les objets qui pourraient aider les seniors.

Vie quotidienne : les objets pratiques

Le balai et sa pelle à long manche

Ultra pratique pour ne pas savoir à se baisser pour ramasser des déchets, le balai et sa pelle forment un duo indispensable pour faciliter la vie quotidienne des seniors. Il remplacera votre ancien balai en un clin d’œil. Vous pourrez les trouver chez Collishop au meilleur prix.

Le bac nettoyant pour dentier

L’hygiène est primordiale et pour tous les seniors possédants un dentier, ce bac permet de le nettoyer en profondeur. Il existe même des nettoyeurs ultrasoniques chez La Redoute, permettant de nettoyer également des lunettes, bijoux, brosses à dents, peignes…

Le marche pied

Disponible chez Amazon, le marche-pied facilite la montée de marches trop hautes. Pour plus de sécurité, choisissez un marche-pied équipé d’un filtre anti-dérapant. Une façon simple et intelligente d’éviter les petites chutes.

Le débranche prise

Ce petit outil peut vous paraître inutile mais il sert pourtant à grand nombre de personnes âgées. Médaille d’or du concours Lépine en 2001, ce petit objet innovant permet de retirer sans effort votre aspirateur ou encore votre fer à repasser. Il est disponible en lot de 4 chez Amazon.

Le robot aspirateur

Il est terriblement ennuyeux de passer l’aspirateur, d’autant plus lorsque l’on a des problèmes de dos. Les robots aspirateurs s’occupent de tout et sont totalement autonomes. A vous de choisir, soit vous décidez de le programmer à l’avance, soit vous le commandez à distance. Dans tous les cas, il vous fera gagner du temps.

Santé : les innovations connectées

Le détecteur de chute

Lorsque l’on sait que seulement 1 personne âgée sur 5 est capable de se relever seule, le détecteur de chute Vigi’Fall est un objet qui peut sauver des vies en appelant directement les secours en cas de chute. Portée en permanence par le senior, il se déclenche en cas d’impact avec le sol.

Prendre ses pilules facilement

Avec Imedipac, il est plus facile de prendre ses médicaments. En effet, grâce aux leds et aux recharges, tout est indiqué : l’heure à laquelle il faut prendre la pilule, la quantité… Impossible d’oublier ses médicaments !

Finalement, c’est une belle palette d’outils qui s’offre aux seniors pour leur faciliter la vie. Aujourd’hui, les objets, qu’ils soient connectés ou non, sont capables de s’adapter aux différents besoins et mode de vie, grâce à des innovations de plus en plus performantes. Vous cherchez un cadeau utile pour vos parents, vos grands-parents ? N’hésitez plus et rendez-vous dans les magasin.