Organiser un diner romantique soi-même

Organiser un diner romantique soi-même
10
septembre
2016

Envie d’épater votre bien-aimé(e) ? Pour une soirée digne des films les plus romantiques, sortez les chandelles, le champagne et les roses et suivez les instructions !

Bien choisir le cadre et la décoration

Pas besoin d’un restaurant hors de prix pour séduire ou re-séduire votre partenaire, vous pouvez tout faire vous-même et chez vous pour une ambiance cosy.

Le cadre

Pour réaliser un dîner romantique chez soi, commencez par préparer votre table que vous pouvez positionner dehors si vous avez un jardin ou dans le salon pour plus de convivialité. Il est important de ne laisser que deux chaises autour de la table afin de créer une ambiance cosy mais également de donner de la grandeur à celle-ci.

C’est le moment également de ressortir vos guirlandes de Noël que vous pouvez pendre à travers la pièce ou votre jardin. Avec les bougies parfumées répandues dans toute la pièce, ce seront les seules sources de lumière pour une ambiance tamisée. Tous les articles nécessaires à cette ambiance peuvent être trouvés chez Collishop.

La décoration de table

Comme dans les films, misez sur de grandes chandelles, une jolie nappe blanche et des serviettes en tissu, et parsemez votre table de pétales de roses. Vous pouvez trouver à petit prix des chandelles, bougies parfumées ainsi que des pétales de roses artificiels sur Blokker. En ce qui concerne la nappe, pas besoin de vous ruiner sur Bonprix, à partir de 3,99€ !

La décoration de la table est importante pour donner plus de cachet et de romantisme à votre soirée. Vous pouvez également ajouter ces pétales de roses à l’intérieur de votre seau à champagne ! Privilégiez la couleur rouge en cette occasion, qui symbolise la passion.

Comment s’organiser ?

En ce qui concerne le repas, faites en sorte de sortir de l’ordinaire. Vous êtes là pour impressionner votre bien-aimé(e) et de rendre cette soirée spéciale. Ainsi, il est préférable que tout soit prêt à son arrivée pour qu’il/qu’elle n’est plus qu’à mettre les pieds sous la table !

Organiser les diverses tâches

Pour que ce dîner romantique soit un véritable succès, un  peu d’organisation est nécessaire. Organisez la cuisine en fonction du temps de préparation de vos recettes et profitez du temps de cuisson pour préparer votre table. Il est préférable de tout préparer auparavant et de faire réchauffer au moment du repas afin de passer un maximum de temps en compagnie de votre dulcinée. Allumez les bougies au dernier moment et surtout prenez soin de vous mettre sur votre 31 !

Une idée de repas

Quoi de mieux que l’emblématique champagne pour débuter votre soirée ? Accompagnez-le d’une framboise pour rehausser le goût et y ajouter une touche de couleur. Pensez également aux toasts de saumon pour votre apéritif, faciles à réaliser et qui fait son effet. Pour le plat principal, privilégiez une viande agrémentée de gingembre pour le côté aphrodisiaque et servez du vin pour l’occasion ; il faut l’impressionner ! Pour finir, vous n’êtes pas obligés de cuisiner un dessert sophistiqué, optez pour les classiques fraises au chocolat et à la chantilly.

Enfin, la musique est également importante dans un dîner romantique ; il existe des playlists sur Spotify ou Deezer. Vous pouvez également vous servir de cette occasion pour lui offrir un petit présent, comme un bijou Veritas par exemple. Mais surtout, n’oubliez pas que chacun a sa propre vision du romantisme, il est donc nécessaire de personnaliser le dîner et de l’adapter à votre couple !