Où faire du chien de traîneau en France?

Où faire du chien de traîneau en France?
10
juillet
2016

Idéales pour se prendre, le temps d’un instant, pour le Père Noël, les balades tirées par des chiens de traîneaux plongent les aventuriers dans une ambiance féerique ! Des kilomètres sur une neige fraîche, seul au monde, à travers la montagne… ça vous donne envie ? Sunjets vous offre des promos intéressantes pour le ski en France, profitez-en pour faire du chien de traîneau !

Avant le retour des températures plus chaudes et que la neige disparaisse, que diriez-vous de fondre pour une rencontre avec de magnifiques huskies ? Pas besoin de partir sur un autre continent, de nombreuses associations proposent de belles activités dans les stations françaises !

Dans les Alpes : et ses beaux paysages…

Petite pause

A travers les belles forêts et les chemins de montagne, les Alpes offrent des activités revitalisantes pour toutes les personnes qui ont soif d’aventure ! Dans cette région où se trouvent les plus grandes stations françaises, pourquoi ne pas opter pour une pause, déchausser les skis, et partir une journée faire du chien de traîneaux.

Run Arctic

Direction Valmeinier pour cette ballade accompagnée de maîtres passionnés. Il y en a pour tous les goûts et même les enfants y trouveront leur compte. Pour une matinée ou une initiation de 30 minutes, vous pourrez vous y amuser entre amis ou en famille avec vos petites têtes blondes. Après cette expérience, on en redemande !!! N’hésitez pas à piocher des informations sur leur page Facebook, vous y trouverez même de belles photos !

Dans le Jura : où les chiens de traîneaux y sont rois…

Non loin de la Belgique…

Proche de la Belgique, cela peut-être une idée idéale pour vos prochaines vacances ? Pour un week-end, une semaine à la neige, les enfants y seront dans leur élément et se prendront au jeu en galopant à travers les vallées. Pensez à regarder les offres de Neckermann l’hiver et les comparer avec, par exemple, Travelbird, pour de plus amples possibilités au prix malin.

La Ferme des Huskies

Des paysages magnifiques, une symbiose parfaite avec les chiens… Dans une ambiance qui rappelle celle de la Laponie, c’est un lieu authentique où s’adonner à cette activité ! Vous pourrez même y loger, si vous souhaitez vivre une expérience typique de la région ! Leur site internet : http://www.raids-traineaux.com/

Dans les Pyrénées : envie de nature ?

A la frontière espagnole…

Un charme enneigé, un brin de folie… Bienvenue dans une nature sauvage et préservée ! C’est à 1500 mètres d’altitude que vous pourrez faire vos premiers pas en matière de conduite de chiens de traîneaux, en plein cœur des Pyrénées.

Base Nordique Sherpa

On pose nos valises à Loudervielle, entre la vallée du Louron et la vallée de Bagnéres de Luchon. La liste des activités possibles n’en finit pas : chiens de traîneaux, cani-rando, cani-raquette, visite du parc… Il y a de quoi se faire plaisir, que ce soit pour une heure, une journée ou une semaine lors d’un raid !

Leur site internet : http://www.sherpa-chien-traineau.fr/

Soif de découvertes ? Installez-vous bien confortablement dans votre traîneau et laissez-vous porter par votre équipage de chiens de traîneaux à travers la montagne…