Où partir avec les enfants en vacances l’hiver ?

Où partir avec les enfants en vacances l’hiver ?
10
décembre
2016

Ce n’est pas toujours facile de trouver une destination qui plaît à toute la famille! Pourtant il existe des villes multi générationnelles où parents et enfants peuvent y trouver leur compte… Nous vous les proposons sans plus attendre.

Budapest en Hongrie : le week-end original

parlement de budapest vue du cielLa ville de Budapest en Hongrie est idéale pour un week-end dépaysant. Commencez par les thermes avec les enfants et n’hésitez pas à y passer toute l’après midi, les enfants adoreront ! Dans cette ville à taille humaine, vous pouvez tout visiter très facilement avec vos têtes blondes.

Que ce soit à pied ou en tram, ou encore en UBER, les petits comme les grands profiteront des architectures impressionnantes : le Parlement, le château, la Citadelle… Concernant le logement, vous trouverez des appartements à prix très attractifs pour loger toute la famille, soit grâce à Booking.com, soit à Airbnb.

Québec au Québec : une ville féérique

Québec au Canada est magique, avec ce je ne sais quoi donnant l’impression d’être dans un dessin animé de Disney. Cela tient sans doute au charme de sa vieille ville, où la patinoire, les petits restaurants et autres commerces s’illuminent de lumières chaleureuses une fois la nuit tombée.

A la période de Noël, les enfants apprécieront cette ambiance féérique. Baladez-vous le long du fleuve Saint-Laurent mais n’oubliez pas de vous couvrir, il fait particulièrement froid à cette période. Petit conseil : Amenez vos enfants au village vacances Valcartier, fou rires et sensations garantis.

caribou sur le bord de la falaise au soleilLaponie en Finlande : Le Père Noël ?

Si l’on reste dans cette ambiance hivernale, la Laponie s’impose comme un incontournable ! Véritable pays du Père Noël depuis les légendes polaires, toutes les activités y sont aussi ludiques qu’originales. Ski, luge, chiens de traîneau ou même des courses de rennes… Il y a de quoi émerveiller vos enfants. Concluez votre séjour avec les aurores boréales des longues nuits polaires. Pensez à regarder les promos Travelbird avant de vous lancer dans l’achat à la va-vite d’un billet d’avion. 

Le Belize : les belles îles d’Amérique

Changement de décor et de température, on part au Belize ! Après avoir fait la fête avec le Père Noël, il est temps d’aller se reposer sur ces belles plages des Caraïbes, les doigts de pieds en éventail. Vous aurez tout le loisir de vous dorer la pilule au soleil pendant que vos enfants s’amuseront dans le sable. Quant aux activités familiales, vous ne serez pas en reste avec la plongée dans les eaux turquoises qui font la réputation du Belize.

Copenhague au Danemark : une ville attractive

Il est vrai que l’on n’y penserait pas au premier abord, mais le Danemark est un pays sûr et relaxant, idéal pour les enfants. Au-delà de trouver un hébergement adéquat, les multiples attractions comme les jardins de Tivoli ou Legoland feront rêver vos enfants ainsi que vos préadolescents.

Legoland possède même un Miniland avec la Statue de la Liberté par exemple. Enfin, optez pour une dernière sortie et allez visiter les cachots des châteaux. Si le soleil vous manque vraiment, choisissez l’Italie et ses nombreux sites architecturaux comme le Colisée, mais également ses multiples possibilités (plages, montagnes, villes…). On espère que vous avez trouvé votre prochain lieu de vacances en famille.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :