Où sauter en parachute en Europe ?

Où sauter en parachute en Europe ?
28
juin
2017

Adeptes de sensations fortes, vous avez toujours rêvé de sauter le pas ? De braver les nuages ? D’affronter le ciel ? Nous vous conseillons les plus beaux endroits pour sauter en parachute aux alentours de la Belgique et ailleurs. Notez que Travel Bird ou Groupon proposent souvent des offres promotionnelles pour cette activité.

En Belgique ou en France : c’est tout près

En Belgique

Vous cherchez un endroit où sauter en parachute en Belgique ? C’est à Cerfontaine que vous trouverez votre bonheur. La région Wallone accueille chaque année de nombreux parachutistes en herbe pour leur offrir leur première expérience dans les cieux. Des moniteurs diplômés vous attendent pour partager un saut à plus de 4000 m d’altitude. Une chose est sûre… Un saut en parachute mémorable vous attend. Vous y accéderez plus facilement en voiture que via la SNCB.

La France

  • Le Mont Saint-Michel

Que diriez-vous de survoler la baie du Mont-Saint-Michel ? L’un des sites les plus visités de Normandie offre aux courageux un spectacle unique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’occasion de découvrir sa célèbre abbaye sous un nouvel angle.

  • L’Ardèche

Si vous avez encore faim de paysages rocheux, Aubenas est la solution. Ses gorges, son parc naturel des volcans, ses sites exceptionnels… Un vol au-dessus de l’Ardèche permet de faire le plein de sensations et de découvrir une région atypique.

  • Courchevel

Des paysages rocheux enneigés cette fois. Les montagnes situées sous vos pieds donnent un caractère fabuleux à votre expérience. Courchevel détient une réputation internationale grâce à ses montagnes savoyardes qui vous en mettent plein les yeux.

En Espagne ou en Italie : sous le soleil du sud

En Italie

Avant de savourer un bon plat de spaghettis ou une pizza fondante sortie du four, rien de mieux que de s’envoyer en l’air… A partir d’un avion. La ville de Marches fait partie des plus beaux sauts d’Italie où de nombreux touristes viennent s’essayer au parachutisme. Pour un baptême de l’air ou un saut d’expérience, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur au dessus de la mer Adriatique.

En Espagne

Rendez-vous en Espagne pour un saut en parachute sous le soleil ibérique. Et plus particulièrement sous le soleil de Séville ! Seul, en famille ou en couple, une panoplie de possibilités se présente à vous. Pour les plus téméraires, le saut le plus haut se situe à plus de 4500 mètres, de quoi avoir une vision panoramique de l’une des plus belles villes espagnoles.

Le coup de cœur : le petit saut Suisse

Au-dessus des montagnes et des glaciers enneigés, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux d’Europe. C’est une expérience incroyable qui vous attend en Suisse et plus précisément à Interlaken. Cette aventure sensationnelle (ascensionnelle aussi !) mène à une chute libre totale au-dessus des Alpes suisses. Vous êtes prêt pour le plongeon de votre vie ? Si vous souhaitez découvrir d’autres sauts uniques, rien ne vous empêche de partir pour une destination plus lointaine.

La Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine ou encore la ville de Dubaï regorgent de sauts exceptionnels où surplomber le monde le temps d’un instant vous donnera des frissons. Prenez le temps de vous renseigner sur les spots qui vous correspondent le mieux et allez-y !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :