Où trouver des habits bébé/enfants par chers ?

Où trouver des habits bébé/enfants par chers ?
21
juin
2016

Dès l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, notre budget shopping autrefois essentiellement réservé à nos coups de cœur de la saison doit maintenant prendre en compte les besoins mode de notre enfant. Et il faut reconnaître qu’il est difficile de résister à ces adorables petites choses qui iront comme un gant à notre bouille d’ange.

Ces nouveaux achats représentent tout de même une dépense conséquente, d’autant plus que les enfants grandissent vite, c’est pourquoi il est judicieux de recourir à quelques astuces pour ne pas casser la tirelire. Par exemple les boutiques en ligne comme Vertbaudet proposent des offres spéciales pour des articles à prix tout doux.

Gagnez du temps et de l’argent en achetant en ligne

Acheter sur les boutiques en ligne

Profitez des nombreuses réductions offertes sur le net pour l’achat des vêtements destinés à vos bambins, offres qui sont rarement mises en place dans les magasins des enseignes. Pour faire une bonne affaire effectuez vos achats sur un site qui propose les frais de livraison et les retours gratuits. En effet, les enfants poussent à toute allure et leur taille de vêtements peut varier rapidement, il serait donc dommage de devoir payer pour renvoyer une pièce qui ne convient pas.

Ne pas manquer les soldes et autres promotions

Comme pour la mode adulte, les soldes sont un bon moyen de se procurer une pièce coup de cœur d’une marque un peu plus haute gamme qu’on ne pourrait s’offrir en temps normal. La qualité des vêtements est un point important pour la garde-robe enfant. Ils salissent et usent leurs vêtements plus qu’un adulte, mettez donc un point d’honneur à vérifier que le produit acheté résistera aux multiples lavages et à tous ce que nos enfants leurs feront subir.

S’inscrire aux ventes privées de nos marques préférées

Certaines marques nous suivent depuis notre enfance, il est donc tout naturel d’avoir envie d’habiller votre enfant dans le même univers. Petit Bateau nous accompagne depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte et c’est presque une évidence de choisir ses petites culottes ou ses marinières en coton pour nos bébés. Pour être informé de toutes les promotions, inscrivez-vous aux ventes privées des marques que vous affectionnez.

Astuces pour habiller votre enfant sans se ruiner

Fouiller dans les friperies ou magasins d’occasion

Si vous n’êtes pas contre le fait d’acheter en seconde main, les friperies regorgent de vêtements pour enfants en très bon état, souvent à peine portés et bon marché. Si vous avez l’œil et un peu de patience vous y trouverez peut-être même des pièces de marques à des prix dérisoires.

Recycler les pièces

Si vous avez plusieurs enfants, n’hésitez pas à garder les vêtements trop petits des ainés pour les utiliser à nouveau sur le cadet. Si vous avez un enfant unique ou si c’est votre premier, jetez un œil dans les penderies des cousins et cousines ou mêmes des amis susceptibles de posséder d’anciens vêtements bébés dont ils ne se servent plus.

Recyclez les pièces en détournant une robe devenue trop courte en tunique par exemple.

Jeunes et déjà victimes de la mode !

Enfin, en grandissant les goûts de nos bambins s’affinent et ils deviennent plus exigeants surtout lorsqu’ils sont à l’école. L’influence des camarades se fait rapidement sentir et bientôt seuls les baskets à roulettes ou les robes roses seront acceptables ! Faites des compromis en autorisant occasionnellement l’objet de leur convoitise pour éviter de dépenser à chaque nouvelle envie tendance. Catimini se démarque dans la mode enfant en offrant des collections qui suivent les tendances avec des coupes confortables et adéquates à tout âge.