Les pages mode à suivre sur les réseaux sociaux

Les pages mode à suivre sur les réseaux sociaux
16
octobre
2016

Les réseaux sociaux font parti intégrante de nos vies, les fils d’actualités Instagram ou Snapchat nous ont rendus accros. Dans cette marée digitale et médiatique il faut parfois savoir faire des choix pour ne pas se retrouver devant nos mini écrans pendant des heures. Nous avons sélectionné pour vous les comptes incontournables des marques ou des stars de la toile qui vous tiendront au courant de l’actualité, des nouvelles tendances et vous donneront un aperçu des coulisses des évènements VIP de la planète mode.

Les blogueuses et influenceurs

La salade blonde : Chiara Ferragni

On ne présente plus la belle Italienne qui s’impose comme la référence en matière de blogueuse mode. Son joli minois la propulse en couverture de nombreux magazines et sur les « front-row » de tous les défilés de mode. Sa marque de vêtements et chaussures siglée d’un œil séduit par son look audacieux et girly. Ses collaborations avec les plus belles marques de haute couture nous font rêver, alors on rejoint sans tarder ses quelques 6 millions d’abonnés !

Chic à la française : Jeanne Damas

Des cheveux décoiffés savamment, une allure nonchalante et une touche de rouge à lèvres caractérisent la charmante Jeanne Damas. Cette parisienne typique en a fait sa marque de fabrique. On aime son naturel, son allure rétro qui n’est pas sans nous rappeler Jane Birkin ou Françoise Hardy. Quand elle n’est pas égérie de Mango, Jeanne s’occupe de sa propre ligne de vêtement appelé « Rouje ». Avis aux adeptes de la « French-Touch ».

Le plus poilant : Loic Prigent

Journaliste de mode, Loic Prigent ne rate pas un défilé ou une vanne. En effet c’est le roi du Tweet qui tue. Avec beaucoup d’audace Monsieur Prigent nous fait découvrir les coulisses des grands défilés et partage avec ses abonnés les commentaires les plus absurdes et spirituels qu’il a la chance d’entendre. Son humour sarcastique détonne et ne laisse personne indifférent. Pour celles qui veulent un résumé sans chichis de la Fashion Week.

Pour ses photos inspirantes : The Sartorialist

Scott Schuman connu sous le nom de « The Sartorialist » est un photographe reconnu pour ses talents notamment dans la photo streetstyle. Si ce dernier a également fait ses preuves en mitraillant les mannequins sur les podiums c’est surtout avec ses photos prises sur le vif dans la rue qu’il fera son succès. On le suit pour la qualité de ses clichés et pour trouver de l’inspiration à travers des silhouettes originales et contemporaines.

La copine qu’on aimerait toutes avoir : Caroline Receveur

Connue d’abord dans diverses émissions de télé réalité Caroline tracera doucement son chemin en passant par animatrice, actrice et mannequin pour finir par lancer sa propre marque de thé. En parallèle elle entretient également un blog dans lequel elle partage ses looks, ses bonnes adresses ou ses destinations voyage. On suit son quotidien à Londres avec son actualité glamour qui donne envie.

Toute l’actualité des marques de mode

Tendances et informations mode : Asos

On salue la marque pour son originalité sur Snapchat. Retrouvez en vidéos ou en photos instantanées les tenues des experts Asos, les news célébrités ou les coiffures et maquillages tendances. En quelques captures d’écrans on note la référence produit et en deux trois clics on commande l’article présenté sur les réseaux sociaux. Facile, efficace et distrayant : tout ce qu’on aime !

Trouver l’inspiration pour nos futurs looks : Zalando

Les nouvelles marques en vogue, nos blogueuses chouchou, les articles meilleures ventes ; voici tout ce que vous trouverez sur le fil d’actualité du compte de Zalando sur les réseaux sociaux. On approuve leur fraîcheur, leurs photos d’inspiration qui nous donne envie de remplir des paniers virtuels et leur ton de voix accessible et engageant.

Découvrir les coulisses de la marque : Tommy Hilfiger

Pour revivre les défilés de mode spectaculaire de Tommy Hilfiger rien de mieux que de suivre la marque sur les réseaux sociaux. Mannequins stars, campagnes de marque sexy et dans l’air du temps. On se plonge avec envie dans ce joli univers coloré et fascinant.