Pantalon 7/8ème : Quelles chaussures porter ?

Pantalon 7/8ème : Quelles chaussures porter ?
14
November
2018

La star indémodable des podiums, notre meilleur atout, celui que l’on voit partout dehors, tout en étant très présent dans nos armoires… J’ai nommé le pantalon 7/8ème. Étant indémodable et tellement joli, il serait indigne de s’en priver. Alors si vous souhaitez l’adopter, sachez que de nombreuses possibilités sont envisageables en matière de chaussures.

 

 

Les solutions les plus logiques pour votre 7/8ème

Sachez avant toute chose que pour affiner notre silhouette il faut laisser nos chevilles apparentes. C’est pour cela que ce modèle vous va si bien. On pense donc directement à certaines options basses qui nous paraissent les plus logiques. En effet, on a tendance à toujours enfiler les mêmes paires, afin de s’assurer de ne pas faire de faux pas.

Ressortez vos baskets favorites

Bien évidement, le style, mais surtout le confort, passent en premier. Privilégiez donc des modèles bas, fins, légers, comme des petits tennis blancs par exemple. Évitez au maximum les sneakers montantes massives, ou alors optez pour des versions plus légères comme les Old Skool de chez Vans, ou les All Star de Converse par exemple.

Aussi, vous pouvez tout à fait enfiler un 7/8ème en cuire avec des plateformes Victoria afin d’apporter une petite touche fashion mais aussi un peu de hauteur. De la même manière, le combo jean boyfriend court et baskets le Coq Sportif sera parfait avec vos pulls et t-shirts un peu loose. Pensez aussi à jouer sur les chaussettes apparentes, qui sont très à la mode en ce moment. Comme par exemple les socquettes à volant ou encore à paillettes ou en résille.

Osez les escarpins

Que ce soit des Louboutin ou encore des Geox, vos escarpins feront toujours des ravages. Cela apporte un côté très féminin et délicat, mais surtout allonge l’allure. Enfilez-les par exemple avec un trench et votre pantalon 7/8 préféré. N’oubliez pas cependant que les sandales ouvertes à talons aiguilles et les Salomé sont aussi les bienvenues. Au programme, des tenues de femme fatale sans être vulgaire, et un rendu toujours impeccable.

Pensez à l’option combinaison noire ample au dessus de la cheville, cintrée, avec des escarpins rouges. Aussi, avec un pantalon de tailleur sombre et un joli chemisier c’est le mix parfait. Vous pouvez même agrémenter l’ensemble d’un perfecto en cuir, afin de casser le côté strict.

Les options trop souvent oubliées

Il existe tellement de possibilités avec le 7/8ème, que l’on a parfois tendance à en oublier certaines. Pourtant elles ne sont pas des moindres. Alors pensez à innover de temps en temps pour ne pas vous lasser. Heureusement il existe d’infinies possibilités, alors faites-vous plaisir !

A vos derbies

En ce moment elles sont sur le devant de la scène mode. Cependant elles laissent parfois perplexes. Ne vous inquiétez pas elles sont très passe-partout. À vrai dire avec n’importe quelle pantalon au dessus de la cheville elles sont parfaites. Agrémentez votre tenue d’un chemisier rentré dans la ceinture et d’un joli chapeau, et le tour est joué.

Aussi, elles se marieront très bien  avec un beau pull tricoté et un jean mom. Vous trouverez de très jolies paires chez Eram, Asos, ou encore Jonack. Pour les accompagner, rien de tel que de délicats ourlets. Mais n’oubliez pas, dans la même famille, les mocassins, qui seront merveilleux avec un jean déchiré ou encore un pantalon de costume et une marinière.

Chaussez vos bottillons

Rien de tel que des petites bottines plates ou à talons, pour la mi saison. Pensez à toujours laisser un espace entre la couture de votre bas et vos chaussures. Optez aussi pour des modèles à découpes qui laissent un peu plus voir la cheville et donc allègent la jambe. Elles vous permettrons de créer aussi bien des tenues casual décontractées, que des tenues plus sérieuses, pour le travail et les meetings.

Pour garder un côté fun, optez pour des modèles originaux, de couleurs, à motifs, effet peau ou écailles, à clous, à boucles… le tout avec un jean déchiré, un t-shirt loose et un perfecto. Aussi, elles seront parfaites avec un 7/8ème couleur pastel et un chemisier élégant avec un col Claudine.

Vous l’aurez compris, le 7/8ème est une valeur sure, et il est extrêmement facile à marier. Alors n’hésitez plus et lancez vous, vous pouvez essayer toutes les options possibles, pour les journées entre amis, les escapades à l’étranger, ou encore les longues journées de travail.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :