Partir en vacances avec la GoPro : Les atouts

Partir en vacances avec la GoPro : Les atouts
4
août
2016

Vous partez à l’aventure, pour des vacances hors des sentiers battus… Ou alors, vous n’avez tout simplement pas envie de vous encombrer de votre appareil photo reflex ? Un objet innovant a envahit les sacs des aventuriers : la GoPro ! Pratique, légère, résistante et de qualité, cette petite caméra vous suit partout ! Prêt à être un héros ?

Un slogan révélateur : « Be a hero »

Ce slogan dévoile déjà toutes les idées que peuvent vous donner ce petit appareil ! En effet, ses atouts de légèreté et d’adaptabilité vont vous permettre de filmer vos plus belles aventures : randonnée pédestre en montagne, marathon original, balade à vélo… Ou si vous êtes un (ou une) casse-cou : votre saut en parachute, votre plus beau plongeon ou encore l’escalade d’une paroi rocheuse ! La GoPro vous permet de conserver tous vos exploits, pour revivre vos moments de héros.

Les atouts : dans le vif du sujet

Sa taille : petite, mais grande par ses capacités !

Plus pratique qu’un reflex, la GoPro vous suit partout dans vos aventures. De plus, grâce à sa taille, il est possible de l’adapter de plusieurs manières. Vous pouvez l’accrocher sur votre tête, pour une vision à la première personne, comme si la caméra était vos yeux ! Ensuite, il est possible de l’attacher sur votre poitrine, pour les marathoniens par exemple. Enfin, grâce à une perche télescopique, vous pourrez agrandir le champ de vision et prendre plusieurs personnes ou un paysage plus large. Et si vous cherchez une perche adaptée pour votre GoPro, allez voir du côté de Décathlon.

Sa qualité : haute définition

Bon, il est vrai que cela ne dépassera jamais la qualité d’un reflex, mais il existe des GoPro qui présentent une qualité HD comme la « GoPro Hero 4 Black » ou la « GoPro Hero 4 Silver », que vous trouverez chez Media Markt. De plus, l’angle à 170 degrés des GoPro magnifie vos images et les rendent plus vraies que nature ! Et si gérer les images floues est une épreuve pour vous, sachez que la GoPro fait un autofocus automatiquement.

Son adaptabilité : elle vous suit partout

Comme énoncé plus haut, la GoPro peut s’attacher à de nombreux endroits différents…

L’avantage est également qu’elle peut s’adapter à différentes situations. Il existe des kits pour pouvoir prendre des vidéos dans l’eau par exemple ! Pour les adeptes de vidéos originales dans leur voiture, la ventouse de fixation permet d’avoir de supers plans. Ça tremble trop et vous n’arrivez pas à prendre de vidéos ? Optez pour un stabilisateur et devenez un véritable cinéaste !

Vous l’aurez remarqué, la GoPro peut s’adapter à toutes les situations, un avantage pour une si petite caméra ! Vous pourrez également retrouver de nombreux exemplaires chez Cdiscount.

Il ne vous reste plus qu’à prévoir vos prochaines vacances pour pouvoir profiter pleinement de votre nouveau compagnon de voyage. Pensez toujours à nettoyer l’objectif de votre GoPro, pour une image nette ! Bon amusement !