Des vacances de la Toussaint en famille à petit prix

Des vacances de la Toussaint en famille à petit prix
30
novembre
2015

Les vacances de la Toussaint sont importantes pour faire une coupure et se reposer après le stress de la Rentrée mais aussi pour tenir le rythme avant les fêtes de fin d’année. Cependant, partir en famille n’est pas toujours facile !

Le climat n’est plus aussi idyllique que pendant les mois d’été et les enfants peuvent vite s’ennuyer. Il est aussi difficile de trouver des vacances qui permettent de partir tous ensemble tout en respectant son budget. Pas de panique, nous vous offrons un petit guide explicatif avec les meilleurs adresses….

Des vacances en famille pour tous !

Il est important de connaître les astuces qui vous permettront d’économiser sur le voyage et le séjour pour vous permettre davantage d’extras une fois en vacances.

Partir avec un petit budget

Si votre budget est serré, privilégiez les séjours plus courts. Vous pouvez vous sentir dépaysé sans forcément partir toute une semaine ou partir à l’étranger. Il existe de nombreux séjours avec des formules week-end de 2 ou 3 jours ou long week-end de 4 ou 5 jours.

Pour ce type de séjours, jetez un œil au site de Centerparcs.be ou de Sunparks.be. Ces sites proposent de nombreux séjours de ce type et des réductions spéciales famille.

Si vous voulez partir au prix le plus bas, partez en camping ! En famille, privilégiez le mobil-home ou la tente équipée pour camper version confort avec votre tribu.

Le site vacansoleil.be propose, par exemple, de nombreuses promotions allant jusqu’à -50% avec des campings supers équipés en Belgique et dans toute l’Europe.

Partir à l’étranger moins cher

Si vous voulez partir à l’étranger avec vos enfants, il est préférable de choisir des destinations familiales et des hôtels proposant des équipements pour les enfants (piscine, parcs, club….).

Le site de vacances en avion Corendon propose une large sélection de vacances à l’étranger spéciales familles avec des destinations en Egypte, en Espagne, en Grèce et en Turquie.

Le site de Neckermann.be propose aussi des séjours en famille à l’étranger avec de nombreuses réductions, notamment sur les vacances en voiture.

Des activités pour s’occuper

En village vacances ou en hôtel-club

Vous trouverez sûrement de nombreux équipements à votre disposition et des moniteurs qui s’occuperont de vos enfants pour certaines activités.

Terrains de jeux, mini-clubs, piscines, activités à l’intérieur, ateliers de grimage…
De quoi permettre aux enfants de s’amuser et aux parents de profiter en toute tranquillité.

En camping

Les campings sont souvent situés en bord, de mer, près d’un lac ou dans la nature. De quoi ravir les petits aventuriers ! De nombreux campings proposent des animations et de nombreux équipements comme des piscines, des restaurants, des aires de jeux….  De quoi s’occuper en plus des traditionnels balades en vélo ou des jeux de société.

Conclusions : Guettez les offres promotionnelles spéciales famille, les offres last minutes ou au contraire réservez longtemps à l’avance pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.
Renseignez-vous sur les équipements et les activités proposés par votre mode d’hébergement pour occuper vos enfants pendant les vacances.