Les plus beaux déserts du monde

Les plus beaux déserts du monde
11
juillet
2017

L’infini à l’horizon ! Le monde regorge de richesses façonnées par la nature, les déserts en font partie… Direction l’Amérique du Sud, c’est là où se trouvent la plupart des déserts originaux qui font la beauté de notre planète.

En Amérique du Sud : une palette de paysages

Le Salar d’Uyuni : le désert de sel

Du sel, à perte de vue ! Sur le papier, ça n’a pas l’air alléchant… Et pourtant, avec le reflet du ciel sur le sol, le paysage est parfois époustouflant. Si vous voulez voir ce fameux miroir géant, allez y pendant l’été austral (de décembre à mars). Si vous préférez le parcourir en 4×4, préférez la saison sèche. Petit conseil : N’hésitez pas à visiter l’hôtel de sel Luna Salada (à trouver sur Hotels.com), au milieu du désert, où tout est construit en sel.

Le parc des Lençóis Maranhenses : le désert blanc

Un petit coin de paradis au Brésil. Situées au Nord-Est, les dunes de sable blanc de ce parc national s’étendent sur 150 000 hectares. Le must est d’y aller entre le mois de juin et le mois d’août pour être sur de profiter de ce désert de sable fin garni de lacs d’eau douce paradisiaques.

Version 4×4 ou vue du ciel, vous avez le choix quant à la façon dont vous souhaitez visiter ce site fabuleux dont le sable ressemble parfois à de la neige. Pour les plus courageux, vous pouvez emprunter les transports publics pour arriver aux portes du désert. Petit conseil : Il faut y aller l’après-midi pour contempler le coucher de soleil.

Le désert d’Atacama : la Main Géante

Etrange mélange de paysages, de températures et d’expériences, le désert d’Atacama au Chili offre à ses visiteurs un spectacle étonnant ! Randonneurs, cyclistes, surfeurs de sable… Tout le monde y trouve son compte.

D’ailleurs, vous croiserez peut-être aussi quelques flamands roses, cela peut plaire aux enfants. Et tout comme les autres destinations, un coucher de soleil sur les dunes ne se refuse pas. Dernier conseil, n’hésitez pas à aller voir la main de 11 mètres de haut qui jaillit du sol.

L’Oasis de Huacachina : perdu au Pérou

De l’eau en plein désert, et cette fois… ce n’est pas un mirage ! Dans la province d’Ica, il y a ce petit lac perdu au milieu du désert, enrobé de dunes et de palmiers. Malheureusement devenu très touristique, il est un peu entaché des nombreux restaurants et hôtels voisins.

En Afrique : le Sahara qui traverse 10 pays

Considéré comme le plus vaste désert chaud du monde, il apporte à tous ceux qui s’y aventurent de l’évasion, du dépaysement et énormément de chaleur humaine… Si vous partez du Maroc, le pays propose de nombreuses excursions originales pour découvrir les plus belles parties de ce désert. Trek, dromadaire, 4×4…. et on en passe.

De nombreuses agences vous proposent de bons prix pour partir quelques nuits en bivouac à la rencontre de cultures et de traditions chaleureuses. A vous maintenant de choisir où vous voulez vous aventurer. N’oubliez pas votre gourde remplie d’eau (à trouver sur As Adventure), elle vous sera utile.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :