Les plus beaux parcs nationaux au monde

Les plus beaux parcs nationaux au monde
25
avril
2017

Ce n’est pas donné à tous les pays d’avoir un parc classé au patrimoine de l’UNESCO ! Les pays, qui en possèdent, reçoivent donc de nombreux visiteurs chaque année. Entre ceux où la beauté de leur végétation nous subjugue et ceux qui brillent par leurs eaux cristallines, nous vous proposons une palette de choix où partir vous balader.

En Croatie : Tout au long de l’année

plitvice lakes en croatieAccessible à petit prix grâce aux offres Travelbird, que ce soit l’hiver ou l’été, sous la neige ou aux abords d’une nature verdoyante, le parc des lacs de Plitvice laisse entrevoir un endroit magnifique où la nature dispose de tous ses droits. 16 lacs sont reliés par de nombreuses cascades et rivières qui ne permettent pas la baignade mais invitent à découvrir un panorama d’exception.

A pied, en train, en bateau… votre choix peut se porter sur de nombreux circuits allant de 4 à 12 kilomètres … Finalement il est bien facile de visiter le parc. Petit conseil : Prenez votre sac à dos, louez une voiture et allez-y passer la journée, cela vaut vraiment le détour.

Aux Etats-Unis : whaooo !

La vallée de feu

« The Valley of Fire » porte bien son nom ! En effet, tous les rouges du nuancier se retrouvent dans ce parc du Nevada. Non loin de Las Vegas et pourtant aux antipodes de cette ville, on y retrouve des rochers somptueux et notamment le fameux « Elephant Rock » dont la forme curieuse rappelle celle de l’animal du même nom.

On plonge dans une atmosphère historique sans aucune intervention humaine, où l’on observe encore des arbres vieux de 225 millions d’années. L’entrée est payante mais le prix reste très abordable (entre 5 et 10$).

Les précieuses piscines émeraude

Adeptes de randonnées ? Cela va vous plaire ! Les piscines émeraude du Zion National Park (Utah) ont un caractère singulier qui vous donnera un peu de fil à retordre. En effet, avant de pouvoir admirer ces piscines naturelles, une petite randonnée sportive vous attend mais celle-ci vous récompensera de vos efforts.

Attention : Lorsqu’il ne pleut pas, les cascades qui se jettent dans ces piscines n’arborent qu’un mince filet d’eau, ce qui peut être décevant après avoir fait autant de chemin.

Pensez enfin à bien vous équiper, par exemple chez As Adventure, avant de partir : k-way.

En Australie occidentale : le Parc Karijini

Il y fait très chaud… Mais il n’y a pas à dire, c’est un énorme plaisir que de s’y aventurer ! Promenez-vous dans les gorges, sautez dans les piscines naturelles, explorez cette flore riche et diversifiée… Le 2ème plus grand parc d’Australie et son fameux sable rouge sont tapissés d’une verdure impressionnante ! Vous croiserez aussi surement de nombreux animaux tellement sa faune est développée.

Au Costa Rica : la Réserve de Monteverde

reserve de monteverde au costa rica foto de pontTarzan n’a qu’à bien se tenir ! A défaut d’avoir une jungle, c’est une forêt luxuriante que nous présente cette Réserve de Monteverde.

Comme chaque forêt tropicale qui se respecte, ce sont des milliers d’orchidées, fougères et autres plantes grimpantes qui habillent le site. Malgré les nombreux animaux qui y vivent, il est très rare d’en croiser ! (ou alors, sortez des chemins battus, à des kilomètres au milieu de nulle part… suivez le guide n’y allez pas seuls…). Pensez à prendre un bon appareil photo – Nous vous conseillons les offres de Media Markt par exemple.

Concentrez-vous plutôt sur les ponts suspendus et les tyroliennes qui vous offriront des sensations à couper le souffle. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, vous pouvez également jeter votre dévolu sur le « Bimmah Sink Hole » dans le nord de l’Oman, une sorte de piscine naturelle en plein désert, ou les « Mogotes » de Cuba, des buttes de calcaire recouvertes de végétation. Parmi les incontournables, on compte également le parc naturel des séquoias en Californie ou celui des Everglades en Floride. A vous de jouer !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :