Les plus belles grottes au monde

Les plus belles grottes au monde
22
février
2017

Obscurité, créatures bizarres, espaces étroits… A première vue, c’est effrayant une grotte ! Mais sachez que ces dernières peuvent réserver bien des surprises. C’est parti pour un tour d’horizon des plus belles grottes du monde.

Dans la glace : couvrez-vous bien !

En Islande : les cavernes de Svínafellsjökull

On parlait de grottes atypiques, en voilà une! Dans le parc national Vatnajökull, ce sont de véritables tunnels de glace qui s’exposent à vous… Pour visiter ces cavernes de crystal, les formules sont multiples et des guides peuvent vous aiguiller si vous préférez des parcours sportifs ou familiaux.La lumière du jour donne une teinte bleue puissante à ce toit de glace et surprendra à coup sûr les aventuriers. Attention, il faut les visiter en hiver ! En effet, la température se réchauffant l’été, les risques d’effondrement sont plus élevés. Corendon propose quelques promos pour cette destination.

En Autriche : la plus grandeEisriesenwelt grotte en autriche

Et c’est un record du monde ! La grotte de glace Eisriesenwelt est la plus grande du monde. Perdue en plein cœur des montagnes, elle a été créée par la rivière Salzach qui passait à travers la montagne. Petit bémol, une certaine condition physique est nécessaire pour visiter cette grotte garnie de 1400 marches emmenant au sommet. Petit conseil : Il faut arriver tôt sur place pour profiter de la grotte.  

Là où il fait plus chaud : attention les yeux !

En Nouvelle-Zélande : la grotte univers

Parfaitement aménagée et sécurisée, la grotte aux vers luisants de Waitomo n’est pas une grotte comme les autres. Lumineuse grâce à ses colocataires, elle est tapissée de milliers de verts luisants imitant les étoiles d’un beau ciel d’été. Chaque année, elle séduit de nombreux visiteurs car elle les fait voyager pendant 40 minutes à travers un phénomène éblouissant avant d’achever sa traversée sur une barque. Petit conseil : Prenez des vêtements chauds, il fait assez froid à l’intérieur de la grotte. Un peu éloignée, la Nouvelle Zélande est cependant proposée par des organismes comme Expedia.

Au Chili : de marbre en Patagonie !

MERVEILLEUX ! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit en découvrant cette « chapelle » façonnée par la nature. Située près du village de Puerto Rio Tranquilo, elle offre un paysage fascinant l’été avec de nombreuses teintes de bleu décorant la grotte. Par contre, prenez garde, un long périple vous attend pour visiter cette chapelle, renseignez-vous bien avant de partir sur le chemin adéquat à emprunter. Les sportifs, prenez un kayak et parcourez la par vos propres moyens, vous ne le regretterez pas.

Au Mexique : la mine de Naïca

La dernière n’est pas vraiment une grotte même si elle en a les caractéristiques, c’est une mine ! Une mine ? Direz-vous. En effet, c’est une mine de cristaux géants qui fascinera les amoureux de pierres précieuses. Située dans le village de Saucilla, elle possède la particularité d’avoir en son antre des cristaux longs de plus de 10 mètres. Malheureusement, l’accès à ces grottes étant réglementé, il est très compliqué de pouvoir les visiter. De plus, cela peut être dangereux pour la santé à cause de l’humidité présente ainsi que la température. Nous espérons vous avoir fait voyager à travers ces divers paysages souterrains. A vous maintenant d’entreprendre un fabuleux voyages pour découvrir ces destinations originales.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :