Notre classement des plus belles plages du monde

Notre classement des plus belles plages du monde
14
juin
2017

Se prélasser sur une plage de sable fin, en dégustant un doux cocktail face à une eau turquoise… Qui n’en rêve pas ? A cette occasion, pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons un tour du monde des plus belles plages ! Rendez-vous ensuite sur Corendon trouver les meilleures promotions du moment.

En Nouvelle Zélande : bienvenue sur Mars !

Héritière d’un précieux et lointain passé, cette plage de Nouvelle-2élande est surtout connue pour ses rochers en forme d’œufs datant de plus de 60 millions d’années.

D’une taille mais également d’une forme impressionnante, ces pierres exceptionnelles sont lisses grâce à l’érosion. Situés sur la plage Koekohe, les « Moeraki Boulders » sont au nombre d’une bonne centaine, ce qui rend le spectacle encore plus incroyable. On se croirait sur une autre planète !

En Australie : plein les yeux !

Le Paradis Blanc

avion sur le sable du paradis blanc australieSans conteste l’une des plus belles plages du monde, Whitehaven Beach met tout le monde d’accord ! Son sable blanc, ses eaux transparentes, sa nature préservée…Vous y accéderez avec Expedia.

Le cocktail est idéal pour passer d’agréables moments ! Située sur l’île du même nom, au Nord-Est de l’Australie, ce petit coin de paradis n’est accessible que par bateau, ce qui ajoute un brin de charme et d’intimité à ce lieu.

Tout est mis en œuvre pour conserver l’endroit intact, c’est pourquoi cette plage est l’une des plus propres du monde. Petit conseil : Direction Shute Harbour ou l’île de Hamilton pour rejoindre Whitehaven Beach mais n’y allez pas en début d’année, la baignade est déconseillée à cause d’intrusives méduses !

Les 12 Apôtres

C’est à coup sûr le point d’extase de la « Great Ocean Road » ! Après avoir passé London Bridge, Loch Ard Gorge, Kenneth River, on accède au panorama des 12 Apôtres en empruntant un chemin aussi naturel que sauvage.

Devant ces aiguilles de calcaire de plus de 45 mètres de hauteur (8* depuis l’effondrement de la 9ème en 2005), on ne peut que rester bouche bée ! Tout comme les « Moeraki Boulders », c’est grâce à l’érosion que ce spectacle s’offre à nous. Petit conseil : Allez-y lors d’une journée ensoleillée ou pendant le coucher du soleil pour apprécier la vue.

Aux Maldives : pour une nuit étoilée

cabanes au bord de l'eau à vaadhooImaginez qu’un beau jour, le ciel étoilé au-dessus de notre tête tombe dans l’océan… Vous aimeriez voir le résultat ? Sachez qu’aux Maldives, il est possible de voir un tel spectacle.

Les bords de la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo sont illuminés de petites merveilles bleues. En réalité, ce sont des phytoplanctons qui brillent chaque nuit pendant les « marées rouges ». C’est pourquoi les plongeurs du monde entier viennent visiter ces fonds marins originaux.

Petit conseil : Si vous voulez passer un moment unique avec votre bien-aimé, cette île inhabitée est aménagée pour recevoir, le temps d’une nuit, quelques chanceux pour une romance inoubliable !

En Espagne : la plage des Cathédrales

« C’est en Galice qu’on trouve les plus belles plages » vous diront les espagnols, et ils n’ont pas tort ! Considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe, la plage des Cathédrales présente des grottes et des falaises en forme d’arches qui peuvent être visitées.

Petit bémol, l’endroit est très touristique (limité à 5000 visiteurs) et cela joue sur le côté naturel de la visite ! Sous l’eau à marée haute, il faut également prévoir d’y arriver lors des marées basses. Pensez à la Gopro !

Petit conseil : Allez-y tôt pour éviter les touristes et la marée, inscrivez-vous gratuitement sur internet pour réserver votre entrée « https://ascatedrais.xunta.es/ ». Les plages les plus renommées sont réputées être en Océanie, vous savez maintenant où vous pourriez passer l’été.

Mais n’ayez crainte, que ce soit en Espagne, en France, en Italie… Il y a également de magnifiques plages en Europe, pas besoin d’aller trop loin pour se prélasser sur le sable chaud, dans un décor de carte postale.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :