Du popcorn maison aux saveurs originales

Du popcorn maison aux saveurs originales
15
novembre
2017

Le meilleur accompagnement devant tout bon film est sans aucun doute le popcorn. Mais pas besoin de vous rendre au cinéma pour en profiter, faites-le vous-même !

La base du popcorn maison : on s’éclate !

En premier lieu, comment réaliser un bon popcorn maison ? Il existe diverses manières de réaliser du popcorn maison, mais aussi différentes machines à popcorn, des plus simples aux plus sophistiquées.

S’équiper en toute simplicité

Le popcorn est sans doute l’encas le plus simple à réaliser. Il ne vous suffit en effet que de grains de maïs, d’un fond d’huile et le tour est joué ! De plus, quand vous ne disposez pas de matériel, une simple poêle suffit. Pour réaliser du popcorn à l’aide d’une poêle, faites d’abord chauffer un filet d’huile et enrober les maïs à popcorn de celui-ci. Recouvrez ensuite votre poêle et laissez la magie opérer ! Au bout de quelques secondes, lorsque les grains de maïs commencent à éclater, baisser progressivement le feu, afin d’éviter que le popcorn ne brûle.

Des machines étonnantes

Si vous souhaitez réaliser votre popcorn chez vous de manière un peu plus élaborée, il existe désormais de nombreuses machines. En premier lieu, Krefel propose un bol en silicone à placer au micro-ondes. Un peu d’huile, des grains de maïs, recouvrez le bol et en 3 minutes, le tour est joué ! Une idée originale pour moins de 20€ ! Pour une machine plus sophistiquée au meilleur prix, rendez-vous sur Kelkoo. En effet, Kelkoo est un comparateur d’offres en ligne, qui vous permettra d’obtenir le meilleur prix des machines à popcorn vendues sur Internet. Par exemple, optez pour une machine à popcorn électrique style rétro, qui présente beaucoup plus de fonctions que le bol en silicone, mais qui est aussi plus imposante et plus onéreuse. Pour ce genre de machine à popcorn style années 50, comptez à partir de 54,80€.

Des recettes originales : un délice !

Maintenant que vous êtes bien équipés, laissez libre cours à votre imagination ! Popcorn salé, popcorn sucré, c’est à vous de choisir !

Un peu d’ambition

Pour un popcorn aux fraises Tagada, commencez par faire éclater des maïs à popcorn dans un fond d’huile. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement du maïs à popcorn dans vos magasins Carrefour. Une fois tous les grains éclatés, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Dans une casserole, faites ensuite fondre 120g de fraises Tagada avec 50g de beurre, en remuant constamment à  l’aide d’une spatule. Rien de plus simple ensuite, versez le mélange obtenu sur les popcorns et enfournez le tout une dizaine de minutes à 180 degrés. Cette recette gourmande de popcorn tout rose régalera sans aucun doute les petits comme les grands !

Des recettes épicées

Soyez originaux en optant pour du popcorn au fromage et au paprika ! Pour cela, le principe reste le même : faites éclater vos grains de maïs dans un fond d’huile jusqu’à l’obtention de popcorns. Ensuite, versez sur vos popcorns 40g de beurre salé fondu ainsi que 80g de parmesan râpé et d’une cuillère à soupe de paprika. Mélangez bien le tout de façon à ce que les popcorns soient tous enrobés de manière homogène et servez chaud ! Si vous n’êtes pas amateurs de paprika, vous pouvez le remplacer par du poivre noir moulu ou encore de l’ail et du persil. Vous pouvez continuer dans votre lancée avec du popcorn au piment d’Espelette. Utilisez la même recette de base, puis saupoudrez le popcorn d’une cuillère à café de piment d’Espelette, de sel et de cumin. Mélangez le tout et servez encore une fois chaud, pour des popcorns savoureux !

Du popcorn sucré-salé

Enfin, pour un popcorn sucré-salé, osez le mariage du curry et de la coco ! Pour cela, versez 40g de beurre salé sur votre popcorn encore chaud, et saupoudrez de deux cuillères à café de curry, d’une pincée de sel, d’une cuillère de sucre roux ainsi que de deux grandes cuillères à noix de noix de coco râpé. Mélangez et surtout, régalez-vous ! Vous pouvez bien évidement utiliser de l’huile de noix de coco à la place du beurre…  Grâce à toutes ces saveurs originales, il est maintenant possible d’égayer vos apéritifs avec du popcorn et d’étonner vos convives !

A lire aussi :