Porter des guêtres : in ou out ?

Porter des guêtres : in ou out ?
19
August
2018

C’est un accessoire de mode, et pourtant elle est souvent négligée. Beaucoup moins célèbre que les chaussettes hautes, elle est pourtant leur semblable. C’est le meilleur moyen d’apporter un peu de chaleur et un peu de confort à vos jambes en hiver. Cependant, les guêtres ne sont plus tellement à la mode depuis quelques années, mais cela ne vous empêchera pas de vous y remettre et de relancer la tendance.

 

 

Tout savoir sur les guêtres

Ayant presque disparus de chez nous, il est normal que nous ne sachions plus réellement ce que c’est, ni comment les trouver. Elles sont pourtant toujours très à la mode dans certains pays. Alors pourquoi ne pas redécouvrir leur pouvoir cet hiver afin de passer des journées plus agréables ?

Gardez vos pieds chauds

Avant toute chose, sachez que contrairement à la plupart des accessoires de mode, les guêtres ne sont pas du tout un nouvel engin de torture, au contraire. Elles seront vos meilleures amies des après-midi et dimanches hivernaux, au coin de la cheminée. Les guêtres n’ont pas complètement disparu de notre horizon.

En effet, certains sports les utilisent encore, comme la danse ou le yoga. Cela permet de garder vos jambes au chaud et de ne pas abimer vos muscles ou articulations. Mais le réel atout principal de ces dernières est leur confort. Force est de constater que ces petits morceaux de laines rendent un pyjama bien plus cosy.

On pourrait croire qu’il n’existe qu’une seule forme pour ces tubes tricotés, et pourtant. Il existe plusieurs modèles, les longs et les courts. Les premiers montent en dessous ou au-dessus du genou, tandis que les autres restent centrés au niveau de la cheville. Tout dépend du style que vous recherchez, ou de la température qu’il fait.

Où se procurer les gêtres ?

Si vous souhaitez acheter des guêtres c’est très simple, vous trouverez toujours votre bonheur sur internet. Tout dépendra uniquement de vos gouts et de vos envies, afin de choisir le bon prototype. En effet, vous trouverez toutes les formes et toutes les couleurs, mais surtout pour des prix souvent très avantageux.

Pour celles et ceux qui pratiquent la danse par exemple, retrouvez de nombreuses possibilités chez aloyoga, Décathlon, et Repetto. Aussi, afin de trouver le plus d’options possibles, rendez-vous sur des sites de ventes multimarques comme par exemple Asos, Amazon, Cdiscount ou encore Priceminister. Vous bénéficierez de produits neufs, de qualité variable, mais surtout à des prix très avantageux.

Enfin, pensez à regarder dans la catégorie chaussettes de vos magasins préférés afin d’être certaine de ne pas rater le produit parfait.

Adopter le look hivernal

Si vous aussi vous adorez vous sentir bien au chaud, enveloppée dans des vêtements agréables, les guêtres sont faites pour vous. A vous de remettre cet accessoire au gout du jour, et de donner un nouveau coup de jeune à votre garde-robe. Vos tenues d’hiver vous remercieront.

Les options de guêtres longues

Commençons par les formes montantes. Si vous souhaitez quelque chose de très haut, envisagez une paire qui monte au-dessus des genoux, avec une robe noire, des bottines à talons et un trench. De la même manière, optez pour des guêtres en dessous du genou, et laissez-les apparaitre juste au-dessus de votre botte.

Aussi, avec des bottes de pluie et un petit short, elles feront sensation. Vous pouvez aussi tout à fait envelopper vos chaussures avec, sur toute la longueur du mollet, afin de leur donner un nouveau style. Quoi que vous fassiez, cela restera chic et délicat. Si vous voulez casser le côté trop strict d’une tenue en robe avec des talons par exemple, c’est l’idéal. Ne négligez pas non plus le pouvoir des boots à lacets, associés à un short et un joli pull loose. Même avec un jean, vos guêtres se marieront à merveille. Pensez aux associations de couleurs, comme des chaussures rouges bordeaux avec une paire longue grise.

Les versions courtes

Optez avec cette option, plutôt pour des chaussures basses, afin de ne pas les recouvrir complétement. Par exemple, une robe courte, des Converse, des guêtres courtes et un perfecto représentent l’alliance parfaite. De la même manière, elles seront parfaites avec un short, des boots à lacets et un joli Duffle-coat.

Evitez cependant les pantalons courts, comme les 7/8eme. En effet, cela enlèverai l’effet amincissant de la cheville apparente, et risque de faire tache. Vous pouvez cependant vous faire plaisir sur les souliers, comme avec des bottines courtes ou même les derbies de votre choix. Pensez à accorder la couleur de vos guêtres (rose poudré par exemple) avec celle de votre bomber, et associez cela à une robe noire et un collant à poids.

Même avec un legging et un gros pull en laine, elles seront couronnées. Pour vous faciliter la vie, optez plutôt pour des couleurs faciles à porter, comme le noir ou encore les pastels.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :