Porter les mules avec élégance

Porter les mules avec élégance
2
September
2018

Nous ne parlons pas là d’une nouvelle tendance à proprement parler, mais plutôt du renouveau d’un style oublié. En effet, vous connaissez déjà les mules, seulement, comme tout le monde, vous les avez oublié aux fils des années.

 

 

Des chaussures plus vieilles que le monde

Pour vraiment vous joindre au mouvement il va vous falloir quelques bases. On trouve des mules partout et pour tous les goûts, mais savez vous seulement pourquoi elles ont un tel succès et où vous procurer les plus belles paires.

Mélangez confort, style et originalité

Si toutes les femmes semblent s’être prise d’un amour fou pour les mules c’est qu’il doit bien y avoir quelque chose dessous. En effet, ces chaussures ouvertes aux talons sont pleines d’avantages.

  1. Premièrement, elles sont stylées, et ceci n’est pas négligeable. Elles sont faciles à porter et ne sont pas vulgaires. En effet, il existe une infinité de modèles pour tous les goûts mais surtout toutes les occasions. Leur style légèrement classique permet de les associer avec des tenues chics tout en restant originale.
  2. De la même manière, leur petit côté retro fait sensation ! Vous trouverez d’innombrables modèles, pour tous les budgets et toutes les envies, car c’est une tendance très accessible. C’est donc le meilleur moyen de préparer l’arrivée des beaux jours.
  3. Enfin, les mules sont confortables, et c’est le plus important. Leurs talons, carrés ou compensés sont très stables, et permettent d’allonger la jambe, et donc de donner un aspect plus mince.

Trouver votre bonheur en Belgique

Il existe tellement de possibilités qu’il est parfaitement impossible de ne pas trouver celle qui vous convient. De nombreux grands noms de la mode se sont lancés dans l’aventure, comme par exemple Céline, Dries Van Noten, Louboutin, Balenciaga ou encore Saint Laurent.

Le modèle le plus soft des grands créateurs est celui de Givenchy, qui allie chic et sobriété. Cependant si vous ne souhaitez pas dépenser trop pour une paire, vous pouvez tout à fait porter les mules Zara de couleur. Aussi, le prototype Topshop est très rétro et possède des talons qui ne sont pas trop hauts, pour les moins à l’aise en échasses. La marque H&M propose encore une paire à un prix très raisonnable.

Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, regardez donc chez Zalando, Sarenza et La Redoute en utilisant Les bons mots clés. À vous de voir si vous préférez le noir à la couleur, les motifs, les dorures, les boucles, les chaînes et autres accessoires.

A votre tour d’essayer les mules

Pour celles qui se sentent convaincue par tous les arguments positifs en faveur de cette tendance, il ne reste plus qu’un pas à franchir. Maintenant que vous savez plus ou moins quel modèle il vous faut, apprenez donc à le mixer avec vos looks de tous les jours afin de pouvoir en profiter au maximum. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de plus facile.

Un style de tous les jours

Pour une tenue des plus casual, misez sur un jean pattes d’éléphant et un top aux épaules découvertes. Aussi, pour les chaudes journées de printemps, un jean blanc et une marinière feront des merveilles. De la même manière, pensez à enfiler une jupe midi avec un débardeur et un petit sac en bandoulière en guise de look du week-end. Un pantalon en cuir, un pantalon 7/8ème ou un jean boyfriend iront très bien avec vos mules et un joli pull loose.

De même, avec un short déchiré et un beau perfecto, elles seront parfaites. Même votre petite robe blanche d’été et une veste en jean créeront un parfait combo. Pensez à des looks plus originaux, comme une robe longue fendue sur le côté ou une salopette. Une chemise longue en guise de robe (ceinturée ou pas) fera sensation avec vos talons. Enfin, la jupe en vinyle, très en vogue en ce moment, est une option à ne pas négliger.

Des tenue plus sophistiquées

Pour les femmes qui souhaitent pouvoir porter les mules même en semaine pour aller au travail ou se rendre à des réceptions habillées, des options existent. Commencez par enfilez votre tailleurs ou costume avec une paire chic et distinguée. De la même manière, vous pouvez opter pour une jolie combinaison pantalon ou une robe longue droite.

Sachez le la jupe culotte est très à la mode, ceinturée à la taille et assortie à un chemisier, elle sera parfaite rehaussée de vos talons ouverts. De plus, vous pouvez tout à fait les mettre avec un slim et une veste de tailleur, ou une jupe crayon et un chemisier blanc.

Vous pouvez si vous souhaitez rester très sobre avec vos mules, les assortir à la couleur de vos looks, pour ne pas faire preuve de trop d’extravagance. Pour rester dans les valeurs sûres, optez plutôt pour une petite robe noire simple, ou un pantalon droit avec une chemise et un pull délicat. Enfin, pensez aux cols Claudine qui apportent un aspect très sage à une tenue.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :