Les astuces pour porter ses talons sans douleur

Les astuces pour porter ses talons sans douleur
20
août
2016

Qui n’a jamais fini une soirée en rentrant pieds nus avec sa paire de talons à la main ? L’adage « il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens dans ce genre de situation ! Et pourtant cela ne freine pas les femmes d’acheter les escarpins tant convoités, encore faut il pouvoir marcher avec plus de 2h… Découvrez sans attendre toutes nos astuces pour déambuler fièrement avec vos stilletos sans avoir les pieds réduits en bouillis à la fin de la journée.

Les secrets de fille pour porter vos escarpins sans grimacer

Les produits préventifs et protecteurs

Pour le bonheur de nos petons, il existe de nombreuses inventions pour porter nos chaussures sans douleur. Pour éviter les frottements répétitifs de votre pied à l’intérieur de vos sandales, essayez le gel qui favorisera le glissement. Pensez à en appliquant régulièrement pour qu’il fonctionne sur la durée. Le scotch et le patch en mousse permettent de réguler la transpiration, de retenir les chocs grâce à leur matière et enfin de s’adapter au pied. Le scotch est à placer à l’endroit irrité du pied. Enfin les semelles silicones sont également une solution pour amortir les heurts, vous en trouverez sur la pharmacie en ligne Viata.

Stratagèmes malins et surprenants

Un conseil que l’on se refile entre amies : l’application de talc pour bébés à l’intérieur de nos chaussures. En plus d’absorber l’humidité ce dernier viendra protéger vos pieds contre les frottements, un système efficace et bon marché !
Nous vous suggérons également d’essayer la crème NOK, ce produit conçu pour les pratiques sportives se révèle être un véritable allié pour se sentir bien dans nos talons. Sa fonction anti-frottement vous laisse dire adieu aux vilaines ampoules et irritations. Dénichez cette crème magique sur Arcofarma.be.

Enfin, aussi simple que ça paraît les bas et collants aideront également vos pieds à glisser plus facilement, en causant donc moins de frottement. Cette astuce fonctionne surtout en automne-hiver sur des chaussures à bouts fermés.

Que faire lorsque le mal est fait ?

On glisse une boite de pansements dans notre sac à main qu’on amène partout en cas d’urgence ampoule et on chouchoute nos pieds à la fin de la journée avec un soin gommant puis hydratant. Si vos chaussures vous font particulièrement mal, après plusieurs heures debout en soirée par exemple, évitez de les enlever, bien que ce soit très tentant, il sera ensuite encore plus dur de les remettre et de marcher avec.

Quels modèles choisir pour adopter les talons ?

Ne vous focalisez pas uniquement sur l’aspect esthétique lorsque vous choisissez votre future paire de talons. La matière est un aspect primordiale pour éviter les douleurs, privilégiez alors les modèles en cuir, ceux-ci laisseront le pied respirer donc moins de risque de frottement, au contraire, les matières synthétiques activeront plus rapidement la transpiration. Essayez toujours une paire de talons en fin de journée, c’est à ce moment là que nos pieds sont les plus gonflés, de cette façon vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Nous recommandons la marque Geox, experte des « chaussures qui respirent ».

Marcher en talons est tout un art, qui n’est pas donné à toutes, alors on commence en douceur avec des chaussures compensées ou des talons épais qui sont plus confortables que les talons aiguilles. Vous obtiendrez ainsi l’allure élancée que vous souhaitez sans pour autant risquer de tomber au premier trottoir sur votre route !