Pourquoi les amoureux du chocolat aiment Bruxelles?

Pourquoi les amoureux du chocolat aiment Bruxelles?
19
janvier
2017

Vous rêvez toutes les nuits de doux chocolats mettant en éveil vos papilles ? Bruxelles est la ville où votre rêve peut devenir réalité ! En famille, en amoureux ou même avec votre entreprise, il y a des milliers de raisons de goûter aux chocolats belges.

Découvrir les fins chocolats belges

Les démonstrations étonnantes

Curieux de savoir comment sont confectionnés vos chocolats ? Généralement organisées le week-end, les démonstrations vous permettent d’observer toutes les phases de la confection manuelle des chocolats. De la création à la fonte du chocolat, en passant par le fourrage des coquilles, ce spectacle culinaire vous mettra à coup sûr l’eau à la bouche.

Ces démonstrations sont l’occasion pour les maitres chocolatiers de partager leur passion et ce dans une ambiance sympathique et conviviale. Enfin, certains vous présentent même leurs sculptures et leurs vêtements en chocolat ! Quelques adresses : Chocolaterie Duval, chocolatier et épicier Zaabär, chocolaterie belge artisanale Planète Chocolat, Laurent Gerbaud Chocolatier (à partir de 10 personnes)…

Les dégustations appétissantes

C’est vous souhaitez seulement mettre votre palais à l’épreuve et goûter différentes sortes de chocolats, la plupart des spécialistes bruxellois offrent des dégustations. Après avoir élaboré un florilège de chocolats, vous pourrez tester votre estomac en lui offrant un feu d’artifice de saveurs. Qu’il soit blanc, noir, praliné, chaud, au lait, aux noisettes… Après la visite guidée de la chocolaterie, une dégustation est prévue et cet instant gourmand ravira à n’en pas douter les amoureux du chocolat.

Devenir un spécialiste du chocolat

Des cours intéressants

Vous aimez voir, savoir, déguster… mais vous aimeriez pouvoir reproduire l’expérience à la maison ? Certaines enseignes proposent aux particuliers d’apprendre, le temps d’un moment, l’art du métier de chocolatier. Au programme : cours, confections et dégustations ! Après avoir façonné vos merveilleuses plaquettes de chocolat, vous pourrez bien sûr les reprendre ou les déguster sans attendre. Petit conseil : Vous cherchez une idée de cadeau pour Noël ? C’est une occasion originale de se faire plaisir tout en apprenant.

Un musée innovant

Si vous êtes plutôt passionné d’histoire, le Choco-Story Brussels, le musée du chocolat belge est fait pour vous ! Situé en plein centre de la capitale, celui-ci retrace, à travers diverses photos et vidéos, les étapes de la création du chocolat et du jeu des saveurs entre les différentes variétés. C’est l’occasion de partir à la découverte de l’origine de cette précieuse denrée, les différentes fèves de cacao utilisées, leurs natures, leurs qualités et tous les produits dérivés…

L’entrée est à 6€ (pour les adultes) et comprend des démonstrations de maîtres chocolatiers ainsi que des dégustations. Attention : Le musée est fermé le lundi. Si vous prévoyez une échappée belle à Bruxelles et que vous souhaitez seulement acheter les délicieux chocolats belges, n’hésitez pas à passer par le quartier du Sablon, où tous les plus grands chocolatiers y ont leur magasin.

Ou au magasin Belvas, le magasin de chocolat bio et sans gluten (pour se faire plaisir sans rougir). Vous reviendrez avec des chocolats uniques et avec l’arrivée des fêtes, vous aurez de quoi faire plaisir à votre famille, à vos enfants ou à vos amis.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :