Premières vacances à l’étranger: comment s’y préparer ?

Premières vacances à l’étranger: comment s’y préparer ?
30
août
2017

Les voyages à l’étranger sont essentiels pour découvrir de nouvelles cultures mais aussi pour s’évader de son quotidien durant quelques jours. Toutefois, lorsque c’est la première fois que l’on fait nos bagages pour visiter un nouveau pays, il est nécessaire de s’y préparer afin d’être sûr de ne rien oublier avant de partir et d’avoir l’esprit totalement libéré pour profiter au maximum de son séjour.

Se renseigner sur la destination

Comment entrer dans le pays ? 

Tout d’abord, il convient de se renseigner sur les modalités d’entrée dans le pays choisi car certains nécessiteront la possession d’un passeport alors que d’autres exigeront uniquement une carte d’identité.

Quelle est la monnaie en vigueur ? 

Par ailleurs, la monnaie du pays peut être différente que celle de la Belgique. Pour ce faire, vous devrez préalablement vous renseigner sur les lieux où vous pouvez échanger votre argent mais aussi sur le taux de change actuel. Pour vous éviter de mauvaises surprises, vous pourrez aussi télécharger sur votre mobile une application simple et claire qui vous permettra de convertir rapidement les prix affichés afin que vous sachiez vraiment ce que vous allez dépenser.

En effet, lorsque l’on est en vacances, on a tendance à oublier de compter ses dépenses et il est facile de se laisser tenter par des marchands qui seraient trop pressants ou trop conciliants.

Y’a t’il des différences de culture ? 

De plus, si vous optez pour des pays Arabes, sachez qu’il est préférable de se renseigner sur la culture du pays ainsi que sur ses traditions afin de ne pas faire de faux pas une fois arrivé sur place. Ce conseil est notamment souhaitable pour les femmes qui devront éviter de montrer trop de leur anatomie (cuisses, ventre et poitrine) car cela peut être très mal vu et générer des regards réprobateurs de la part des locaux. Un simple châle passer sur les épaules ou une jupe arrivant aux genoux vous permettront de vous balader où vous le souhaitez sans attirer les regards malveillants.

Se préparer en avance

Que mettre dans sa valise ?

Bien évidemment, lorsque l’on part pour la première fois en vacances dans un pays étranger, il convient de bien organiser sa valise pour être sûr de n’avoir rien oublié. Vous pourrez donc prendre les vêtements qui conviendront aux températures annoncées mais aussi penser à emporter avec vous quelques produits de la vie courante comme des produits de beauté, des produits d’hygiène corporel…

De plus, pour que votre séjour se passe au mieux, vous pourrez emmener avec vous un petit guide qui vous permettra de vous situer dans la ville où vous logerez mais aussi d’avoir connaissance des lieux qui sont incontournables dans ce pays.

La trousse de secours

Préparer une trousse de secours est indispensable. Celle-ci doit être composée, par exemple, de pansements, d’anti-inflammatoire et d’aspirine pour être paré à toutes les éventualités. Même si cela peut paraître anodin, sachez que dans les pays étrangers, il est parfois difficile de trouver les produits que nous connaissons en Belgique.

De plus, leurs prix de vente peuvent être beaucoup plus élevés et engendrer, de ce fait, des dépenses supplémentaires imprévues. Par ailleurs, si vous avez le mal des transports et que vous devez prendre l’avion, pensez à prendre avant le décollage un anti-vomitif ou un léger somnifère qui vous permettra de vous détendre durant ce moment parfois difficile pour certaines personnes.  

Partir à l’étranger peut être une aventure stressante lorsque c’est la première fois mais si votre voyage est bien préparé, vous pourrez partir l’esprit tranquille et profiter au maximum de votre séjour pour découvrir une nouvelle culture mais aussi apprendre une nouvelle langue. Par ailleurs, avec de multiples offres chaque année, il est désormais facile de s’envoler vers des contrées lointaines sans pour autant dépenser trop d’argent!

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :