Prendre soin du contour des yeux : mode d’emploi

Prendre soin du contour des yeux : mode d’emploi
31
mars
2018

Le contour des yeux est l’une des parties les plus sensibles du visage. Bien souvent, on ne sait pas trop comment en prendre soin et quels sont les gestes à adopter pour un regard pétillant. On se jette sur les produits qui mentionnent « spécial contour des yeux » sans pour autant savoir que quelques gestes simples peuvent vous sauver la mise. Entre pratiques à éviter et gestes à préférer, voici tous nos conseils pour prendre soin du contour de vos yeux.

Les gestes quotidiens qui abîment le contour des yeux

Avant de savoir quels gestes sont indispensables pour prendre soin du contour des yeux, il faut savoir quelles sont les pratiques à bannir. Cernes, poches et regard fatigué peuvent être évités juste en changeant quelques habitudes.

La crème hydratante, mauvaise idée !

La crème hydratante fait partie de notre rituel beauté quotidien. On l’applique sur tout le visage, y compris sur le contour des yeux. Grosse erreur ! La crème hydratante est adaptée à la peau du visage, qui est plus épaisse, mais pas à celle du contour des yeux. En effet, cela aura un effet gonflant sous l’œil et favorisera les poches inesthétiques. L’application d’une crème hydratante inadaptée au contour des yeux pourra aussi faire apparaître de la miliaire cutanée, qui est un ensemble de petits boutons disgracieux dont il est difficile de se débarrasser.

Le démaquillage insistant

Veillez à bien choisir non seulement les produits avec lesquels vous vous maquillez et ceux avec lesquels vous vous démaquillez. En effet, le maquillage waterproof nécessite un démaquillage énergique qui peut irriter le contour de l’œil à la longue. Ne vous maquillez pas tous les jours si vous ne sortez pas, laissez reposer vos yeux le temps d’une journée : effets garantis ! De plus, les produits démaquillants dits « biphase » laissent des résidus lipidiques qui peuvent faire apparaître des grains de milium à la longue. N’oubliez donc pas d’appliquer une lotion tonique après le démaquillage.

L’épilation des sourcils à la cire

L’épilation à la cire sur les sourcils est très efficace, mais pour un contour de l’œil parfait, mieux vaut utiliser une pince à épiler. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’épilation à la cire agresse la partie haute du contour de l’œil : elle est étirée, chauffée et irritée, et s’abîme.

Les trois gestes pour prendre soin du contour des yeux

En pratique, voici trois gestes infaillibles pour un regard débordant de fraîcheur !

La technique de la cuillère

Premier geste matinal : la technique de la cuillère. Tout simplement, pour que la peau du contour des yeux soit tonique et que la circulation soit stimulée, il faut appliquer du froid sur le contour de l’œil comme on le ferait pour les jambes lourdes. Pour ce faire, mettez une petite cuillère bien lavée au frigo et le lendemain matin posez-la sur l’œil. Il existe aussi des masques spéciaux avec du gel à l’intérieur, à mettre au frigo et à appliquer plusieurs minutes le matin.

Une crème adaptée au contour des yeux

Le deuxième geste le plus important, c’est le soin à appliquer sur le contour des yeux. Ne le choisissez pas à la va vite car c’est l’étape la plus importante des soins pour le contour des yeux. Vous pouvez choisir un soin contour des yeux en grande surface, à condition qu’ils ne contiennent pas d’hexapeptide-8, de phenoxyethanol et d’ethylexylglycerine qui sont des substances irritantes et aux effets controversés. Si vous êtes adeptes des solutions naturelles, fabriquez vous-mêmes votre soin pour contour des yeux avec de l’eau de bleuet et de la caféine pure, avec quelques gouttes d’acide hyaluronique. Les roll-on avec bille métallique sont les meilleurs applicateurs pour votre soin contour des yeux, ne les jetez pas à la poubelle après utilisation.  

Le massage lymphatique

Le massage lymphatique est le dernier geste indispensable pour prendre soin du contour des yeux. En respectant les trajets lymphatiques du contour de l’œil, c’est-à-dire la circulation. En tapotant légèrement et à l’aide de mouvements circulaires, massez délicatement le contour de l’œil en incluant les paupières. Un geste à répéter tous les matins ou plusieurs fois par semaine pour un regard qui pétille !

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :