Préparer les cadeaux de Noël pour de meilleurs deals

Préparer les cadeaux de Noël pour de meilleurs deals
26
octobre
2014

En dehors de l’angoisse de trouver le cadeau qui fera plaisir, il y a l’angoisse de ne pas voir son compte bancaire dans le rouge… Le rouge ne sied à merveille qu’au Père-Noël. Afin de préparer au mieux ses cadeaux de Noël, nous avons quelques conseils qui devraient vous rendre grandement service.

S’y prendre à l’avance

Noël, c’est certes en Décembre, mais nous savons tous que beaucoup de sites marchands profitent de l’approche des fêtes pour revoir certains prix à la hausse. Concentrer tous les achats le même mois peut rapidement devenir catastrophique pour vos dépenses.

Dès septembre

Aussi, nous vous conseillons de vous y prendre suffisamment tôt dans l’année, dès Septembre, pour prendre votre temps et étaler les dépenses. De plus, vous pourrez profiter sereinement des offres promotionnelles qui existent toute l’année, et faire des cadeaux sur les sites de ventes privées. Ainsi, vous avez la garantie de pouvoir faire de beaux cadeaux à moindre frais !

Ventes privées

N’oubliez pas les multiples sites de ventes privées ! Chaque jour de nouvelles marques à des prix cassés proposent des produits en tous genres. Des vêtements, des accessoires, des bijoux, des objets de décoration… Faites y un tour chaque matin, et acheter tranquillement les cadeaux pour vos proches. Évidemment, si vous n’avez pas beaucoup de place pour stocker les achats pendants des mois… Vous devrez ruser.

Profiter des sites de vente entre particuliers

De nombreux particuliers revendent des produits neufs sur des sites comme 2ememain, ou leboncoin. Ces sites vous permettent de faire des affaires en achetant des cadeaux neufs, ou presque à des prix cassés. Vous pourrez également trouver des idées de décoration, d’objets anciens qui raviront très certainement certains de vos proches. Noël, est certes une fête commerciale, mais il est aussi important de mettre une signification dans le cadeau offert.

Un cadeau neuf n’est pas plus intéressant qu’un cadeau « d’occasion » ou de seconde main. Vous pouvez également faire un tour sur les sites de ventes entre particuliers, mais plutôt destinés aux accessoires de mode. Vous y trouverez des pièces rares et en très bon état. En règle général, les fashionistas font très attention à leurs affaires ! En vous y prenant à l’avance, vous n’aurez aucun stress et mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver le cadeau idéal à un prix très intéressant. Écumez également les dépôts ventes, les salles des ventes, les magasins de déstockage, les magasins d’usine… Tout cela prend du temps, mais étalé sur plusieurs semaines, vous ferez des affaires et ne serez pas stressé.

Profitez des soldes d’été

Dernière astuce… et non des moindres : les soldes. Profitez des soldes d’été pour faire le plein de cadeaux ! Vous y trouverez des tas d’idées à des prix très intéressant. Certes, vous n’êtes pas vraiment dans l’esprit de Noël, mais après tout… C’est l’intention qui compte et non la manière dont on s’y prend pour faire les cadeaux !

Conclusion : Beaucoup de personnes ne pensent aux achats de Noël, qu’au dernier moment… Et les commerçants en profitent. Faire ses achats à l’avance vous permettra de prendre votre temps pour trouver des idées et en même temps de bénéficier de promotions, de ventes spéciales… Noël deviendra alors une vraie partie de plaisir !

Les commentaires sont fermés.