Préparer un petit déjeuner adapté pour chaque occasion

Préparer un petit déjeuner adapté pour chaque occasion
18
août
2016

Vous avez tendance à négliger le petit déjeuner ? Mais quelle idée ? C’est le repas le plus important de la journée, et sans doute le plus convivial aussi. Découvrez quelques recettes très simples à réaliser pour vous faire plaisir et pour partager des instants agréables avec votre famille ou vos proches.

Un moment convivial à partager en famille

Vous trouverez ici quelques idées pour satisfaire votre marmaille ou la personne qui partage votre vie. Faites rire vos enfants dès leur réveil en leur proposant un petit déjeuner ludique et faites rêver votre conjoint(e) avec des saveurs exotiques.

Avec vos enfants préférez les mets sucrés

Et si vous commenciez par leur préparez un vrai chocolat chaud… Vous avez besoin de chocolat en poudre (85% de cacao minimum pour avoir un rendu très savoureux), de lait entier, de sucre et d’un peu de cannelle. Commencez par chauffer le lait dans un casserole et ajoutez un dose de poudre de cacao pour 2 doses de sucre (ou plus si besoin). Pour finir ajoutez un peu de cannelle. Pour accompagner cela, préparez des pancakes à la banane en mélangeant dans un premier récipient 2 œufs avec 30cL de lait et 65g de beurre fondu. Dans un autre récipient, mélangez 250g de farine avec 30g de sucre, un sachet de levure et une pincée de sel. Incorporez cette préparation à la première, ajoutez-y une banane bien mûre préalablement réduite en purée. Laissez reposer une heure, faites cuire à feu doux 2 minutes de chaque coté et c’est prêt !

Osez des saveur exotiques avec votre conjoint(e)

Réveillez votre conjoint avec une douce odeur de cappuccino… Il vous suffit de préparer un peu de café et de faire chauffer du lait dans une casserole en remuant régulièrement avec un fouet pour le faire mousser. Versez le café dans un tasse, ajoutez-y le lait mousseux et saupoudrez avec un peu de cacao en poudre. Accompagnez ça avec des œufs brouillés légèrement pimentés, en battant 4 oeufs avec un peu de crème fraiche et de lait entier. Assaisonnez à votre guise, faites les cuire à feu doux et dégustez. Pour finir en douceur, préparez un granité ananas / fruit de la passion / kiwi pour stimuler vos sens.

Un repas à savourer entre amis sans modération

Invitez vos amis à venir partager le petit déjeuner chez vous. Vous avez peur de ne pas avoir le matériel nécessaire ou les compétences requises ? Pas de panique, vous trouverez l’essentiel du petit électroménager de cuisine chez ColliShop pour vous faciliter la vie à petits prix.

Léger et fruité entre copines

Si vous êtes entre copines, préférez des recettes légères et savoureuses. Commencez par un smoothie mandarine/citron vert pour vous mettre en appétit. Saviez-vous que le citron est un fruit aux vertus exfoliantes et détoxifiantes? Vous pouvez en user et en abuser, particulièrement le matin! Pour finir votre repas, mettez un peu de muesli au fond d’une vérine, ajoutez-y du yogourt nature. Ensuite, écrasez quelques framboises et recouvrez vos vérines.

Les lendemains de soirées difficiles  

Nous avons tous connu des lendemains matins compliqués, où quitter son lit se révèle être un véritable calvaire. La solution est de préparer votre petit déjeuner la veille. Faites une pâte à crêpes en mélangeant 4 œufs, avec 300g de farine, 80g de beurre fondu, un petit verre de Rhum (pour soigner le mal par le mal) et 100g de sucre. Ajoutez 1L de lait entier (jusqu’à que la pâte soit liquide et homogène). Laissez reposer au frigo et vous n’aurez plus qu’à les faire cuire le lendemain. Accompagnez vos crêpes avec ce qui vous fait envie, sans oublier de préparer un thé pour vous hydrater et commencez la journée du bon pied.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour préparer de délicieux petits déjeuners et faire plaisir à vos proches. Osez prendre le temps de cuisiner pour être en forme toute la journée. Pensez à prendre des photos de vos créations et faites-en un livre regroupant l’ensemble de vos créations avec Albelli.