Primark arrive à Bruxelles : Les fans de petits prix ravis

Primark arrive à Bruxelles : Les fans de petits prix ravis
12
décembre
2014

La célèbre enseigne Irlandaise, Primark, après avoir fait des émules en France et partout en Europe, ouvre son second magasin à Bruxelles, 5 ans après Liège. De quoi réjouir les fans de mode à petit prix de la capitale du Pays plat. Nul besoin de présenter l’enseigne aux fans irréductibles de mode, pour les autres, quelques éclaircissements sur ce phénomène.

Primark : Magasin aux prix incroyablement bas

Primark, c’est le magasin phare pour les vêtements, les accessoires et tout ce qui touche de près ou de loin à la mode. La différence avec les autres enseignes comme Zalando ou e5 Mode ? Le prix, mais pas uniquement. La marque d’origine Irlandaise propose des articles à des prix incroyablement bas. En plus de réductions, et de promotions exceptionnelles tout au long de l’année, ce sont des looks totalement originaux et novateurs qui permettent de donner un nouvel élan à la mode. N’imaginez pas que la qualité est sacrifiée pour autant. Certes, toutes les pièces ne sont peut-être pas coupées à la perfection, mais la plupart des vêtements bénéficient d’un rapport qualité/prix des plus correct.

Un renouvellement des collections

Mais ce qui fait le succès de ce magasin, ce ne sont pas uniquement ses prix et ses produits très originaux. Primark a réussi à séduire son public en renouvelant ses collections beaucoup plus souvent que les autres, en étant précurseur, quitte à prendre des risques. Et visiblement, les risques ont fait de cette marque une enseigne connue dans le monde entier.

Bruxelles : Un choix stratégique

En choisissant Bruxelles comme lieu d’implantation, Primark a fait un choix encore très stratégique. Capitale accessible depuis partout en Europe, les touristes feront forcément un détour par l’enseigne du magasin. Une fois la porte passée… Personne ne résiste aux prix et aux réductions exceptionnelles sur une surface de 3000m² ! N’envisagez pas d’y aller pour acheter un simple chemisier. Vous en sortirez forcément avec plusieurs sacs de vêtements que vous n’auriez jamais pensé acheter. Et pourtant…

Un esprit de communauté

Primark a créé une véritable révolution et la création d’une communauté. De nombreuses fans se prennent en photos et diffusent leurs looks sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le site de la marque. Très certainement la meilleure publicité que l’on puisse faire et de loin, la moins onéreuse. La publicité participative, encore une idée brillante qui séduit les fashionistas. De fil en aiguille, la folie Primark envahit l’Europe et les placards de toutes les femmes.

Et esprit aussi caritatif auprès d’associations

Quelques polémiques auraient pu écorner au passage l’image de la marque, mais non. La main d’œuvre exploitée dans les pays du Tiers-Monde n’empêche pas la marque de continuer à réunir des admirateurs. Les dirigeants de la marque associés à une équipe de communication des plus performantes se rachètent régulièrement en reversant une partie des bénéfices à des associations.

Conclusion : Par ces temps de crises, l’enseigne Primark a de beaux jours devant elle. Les modeuses pourront continuer à se faire plaisir malgré leur budget serré. D’ici quelques mois, deux autres boutiques devraient ouvrir en Belgique, de quoi satisfaire l’excentricité et les goûts des femmes Belges !

Les commentaires sont fermés.